Vox DA5

Tous les avis sur Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA.

( 4.4/5 sur 46 avis )
  • trés correct ......

Vox DA5Publié le 30/07/19 à 17:04
    ...bon ! pour la taille on ne peut pas espérer un son Pink Floyd mais c'est du trés correct : fonctionnel , bon volume et clarté avec un choix d'effets appréciable ....que demander de plus ..........J'ai par ailleurs un Laney 120W et un Carlsbro 90W et ce petit n'est pas ridicule ........
    Ceux qui mettent 2 étoilers sont ceux qui veulent des Ferrari au prix des 2 CV : sans intérèt !!!
  • Surprenant pour sa taille

Vox DA5Publié le 05/09/18 à 20:54
    Je l'utilise pour jouer à la maison, en puissance minimum 0,5w dans des pièces de 10 à 40 m². Il est légé on peut le faire tenir incliné. les différents effets intégrés me conviennent.

Les +

le poids
    la possibilité de l'incliner
    les effets

Les -

L'accès aux réglages par le dessus. En façade cela aurait été plus pratique pour moi.

Un petit ampli pratique et surprenant de puissance par sa taille
  • un grille pain

Vox DA5Publié le 26/12/17 à 11:01
    style rock blues; acheté pour le coté nomade ( piles ) 150€!!!
    son peu agréable, ampli pour jouer dans la rue , le son ressemble plus à un grille pain qu'à un ampli. je joue avec une gibson midtomn custom...
    amusant pour les effets multiples et le coté portable, mais ne pas l'acheter comme ampli principal!!
  • Vraiment idéal pour un bon son en appartement!

Vox DA5Publié le 10/08/16 à 18:52
    Franchement on ne peut par rêver mieux dans sa niche. Il s'agit d'un petit ampli qui sort du 0.5, 1.5, ou 5 watts au choix. Idéal en appartement. Il fonctionne sur secteur ou bien sur pile ce qui en fait aussi un excellent companion de rue.

C'est un Vox à transistors mais franchement il offre une grande satisfaction.

C'est un Vox à transistors mais franchement il offre une grande satisfaction.

Pour les sons clean, il n'y a rien à dire. Il permet de sélectionner une entrée neutre ou un clean de type Jazz Chorus un peu plus compressé. C'est de la balle. La guitare respectée de A à Z. On peut y ajouter toute une série d'effets de modulation (reverb, delay, chorus, vibrato, flanger...) on peut même en combiner plusieurs. Sur la base des sons clean le rendu est super.

Au delà du clean on peut sélectionner des voies un peu plus blues, ou crunch, ou hi-gain. le résultat est réaliste. Pour dire de faire un peu de rock en appartement c'est bien et cela fait l'affaire.

On peut régler le gain et le tone indépendemment. Il y a aussi un master volume.

Les effets de modulation peuvent être rythmés avec un bouton TAP. Et les effets peuvent être utilisés soit d'usine ou bien travaillés plus en détail moyennant une petite combinaison des doigts (jusqu'à trois paramètres). C'est la seule chose à apprendre un peu. Le reste est très intuitif.

Derrière il y a une entrée pour lecteur MP3 ou autre auxiliaire comme un micro qui attaque directement l'ampli de puissance. Pas mal pour une électro-accoustique à corde nylon. Il a aussi une sortie line/headphone.

J'ai vu des Vox à transistor comme le VT20 qui ne me convainquaient pas. Mais le DA5, franchement, c'est bluffant. Il me semble qu'il a été remplacé par le Mini5 qui ajoute des modélisation d'ampli et des rythmes.
  • ... Pas trouvé mieux pour le prix ;)

Vox DA5Publié le 01/05/16 à 19:36
    Je joue surtout du blues et du rock, mais pas que...
    Je l'utilise avec une Boss OD-1 principalement sur le préréglage Blues 3.

Très bien pour travailler à faible volume avec des sons corrects (100€, merde !).

En répète, suffisant si pas de batterie ou avec un batteur qui joue softly (balais, sticks) et les autres potes zikos aussi, autrement ça sera comme sur scène.

Sur scène, pourquoi pas s'il est repiqué avec un micro adapté et surtout que les retours assurent afin de ne jamais avoir à le pousser.

C'est un très bon ampli polyvalent pour qui prendra le temps d'apprendre à maitriser ses réglages et adapter un peu son toucher sur les cordes.

Les + :
    Tout l'ensemble pour le prix ;)
    Les......
    Je joue surtout du blues et du rock, mais pas que...
    Je l'utilise avec une Boss OD-1 principalement sur le préréglage Blues 3.

Les + :
    Tout l'ensemble pour le prix ;)
    Les - :
    Le bouton du potard de gain de l'entrée micro à l'arrière déborde un peu, attention. ;)

Je n'ai jamais regretté cet achat.
  • petit et costaud

Vox DA5Publié le 21/03/16 à 13:12
    je cherchais un moyen d'amplifier ma guitare ( silent guitar Yamaha ) et aussi un clavier Korg microstation en exterieur sur piles !!!
    Ben voila : petit, simple, puissant et efficace le petit Vox DA5 ;-)
    Il est difficile d'y croire, mais l'essayer c'est l'adopter ...
    Et il est même équipé d'une batterie d'effets numerique qui ne gachent rien à l'ensemble....
    Ben voila : petit, simple, puissant et efficace le petit Vox DA5 ;-)
    Il est difficile d'y croire, mais l'essayer c'est l'adopter ...
  • totalement bluffé par ce petit monstre !

Vox DA5Publié le 20/11/15 à 17:34
    Ce petit ampli à pile (qui fonctionne aussi avec un adaptateur) est le 1er ampli de ce type que j'achéte... à vrai dire je cherchais une Yamaha pacifica 112 pour m'amuser à l'upgrader et je suis tombé sur une annonce qui proposait la guitare plus l'ampli moins cher que le prix de la gratte... (guitare comme neuve et ampli idem :-) !!!), bref j'ai foncé en ayant en tête de revendre l'ampli ("que faire avec un ampli si ridicule ?" ) et bien autant j'adore la pacifica 112 jcx black, que j'adore l'ampli...(je l'ai pourtant méprisé initialement !!!).
    J'ai déjà un Fender super champ, un vibro champ xd, un bugera v5, un v22...et j'ai eu un grand nombre de bons amplis (beaucoup de 4- 5w à lampes, dont l'ac4tv...).
    Ce qui me surprend le plus (surtout par rapport à sa très petite taille) c'est qu'il sonne vraiment comme un bon petit ampli ! Franchement je l'ai comparé à mon petit Fender champion 600 et pour mes oreilles y'a pas photo, je préfère le p'tit vox qui a une meilleure dynamique, des sons mieux définis (sans avoir le son transistor que je redoutais). J'avais bien apprécié le pathfinder 10, mais je préfère encore celui ci (même s'il a moins de bass, mais c'est déjà assez).
    Je suis vraiment bluffé par la dynamique de l'ampli en sons clairs crunchs...à se demander où ils ont mis les lampes dans l'ampli !
    J'ai du mal à croire que ce petit truc sonne si bien (je le préfère au laney cub 8 également ou à l'ac4tv mini que j'ai beaucoup aimé pourtant).
    Comment est-ce possible ??? Sincèrement si vous aimez le blues et les sons clairs crunchs bien claires avec du grain alors essayez ce petit monstre..., je dis cela car je le joue exclusivement en 0,5w et il a un de ces punchs incroyables !!!
    J'ai ouvert la petite trappe pour accéder au compartiment des piles, l'hp a un aimant énorme qui respire la qualité, je ne vois pas l'intérêt de changer quoi que ce soit sur cet ampli puisqu'il sonne si bien d'origine !
    Les effets embarqués sont meilleurs que ceux du Fender champion 20 (pourtant déjà très bien), j'aime beaucoup le fait de pouvoir régler la longueur de la reverb... les voicings sont aussi franchement très bien (bon je n'utilise pas les "High gain", j'ai seulement testé avec le gain très bas et ça sonne blues-rock...avec plus de gain c'est pas mon truc...).
    L'avantage de ce p'tit ampli c'est qu'il est hyper transportable (3,5 kg !!!) et équipé de piles ( 6 piles LR14) son autonomie officielle (inscrit sur la notice) est de 30h en 0,5w et 18h en 5w...mais vu comme il sonne en 0,5w on peut l'utiliser ainsi très longtemps.
    Franchement essayez le côte à côte avec un autre petit ampli (même un 5w à lampes), vous serez bluffé car il sonne comme un petit tout lampes (avec les effets en plus très réussis) et si on considère sa portabilité, sa très faible consommation, il semble être l'ampli idéal pour ceux qui veulent se promener et jouer dans des endroits sympas...(alors si on ajoute un petit looper pour s'amuser c'est excellent !).
    Si j'en avais testé un avant le champion 600 je n'aurais pas pris le Fender c'est certain ! (et pourtant je l'aime bien ce champion 600, mais beaucoup moins que le vox da5 !!! Bon il faut dire que j'adore le grain des vox et celui là il l'a !!!).
    Je l'aime tellement que j'ai l'impression que mes autres amplis vont prendre la poussière...(et pourtant j'aime beaucoup mes autres amplis, mais ce petit vox a vraiment un truc à lui, si petit et qui sonne si bien...).
    J'ai fait une très belle découverte complètement inattendue et il est hors de question que je revende celui-ci car il convient parfaitement au jeu à la maison, à la plage, à la montagne...partout...et même pour partir en voyage très loin, il rentre facilement dans un sac à dos, avec une super autonomie en plus !
    Si vous êtes nomade alors c'est peut-être l'ampli à considérer (si vous aimez les sons claires-crunch).
    Mon avis aussi enthousiaste peut paraitre démesuré, alors le mieux est d'en essayer un et vous comprendrez pourquoi ce p'tit ampli me plait tant...
    Bonne recherche et amusements...

• De mieux en mieux ...

Vox DA5Publié le 24/11/14 à 12:59
    Ampli de 5W (des vrais) soit branchement secteur (fourni) soit à pile. Switch puissance entre 0,5 W, 1 W et 5 W. Entrée Jack, pas possibilité de débrancher le HP.
    Ca sonne très bien, en fait vraiment bien. Je l'ai ressorti pour le son sur guitares avec Humbucker pour repiquer sur table de mixage, car la couleur que l'on peut obtenir avec ce petit machin est super.
    En voyage, c'est vraiment top, la puissance largement suffisante pour couvrir le chanteur (il y a une entrée micro en jack, mais à éviter ...), meme en switch 0,5 W !
    Un set de pile tient quelques heures (dépend du niveau), mais ca passe pour une soirée.
    Tout transistor bien sur, mais les partie blues et crunch cont top. Le pur clean est "basique" donc ca passe vu l'utilisation, le reste sonne Vox, donc pas mal à mon gout.

On branche, ca sonne. J'ai pas vu de manuel, mais ca doite exister, pas très utile cependant. Pour le son on a Gain et Volume, et une partie effet plutôt pas mal.
    Plus facile c'est acoustique ...

Style plutôt Blues ou Crunch. Pour une lead, ce serait un peu juste en puissance, pour du clean c'est aussi un peu juste en puissance et un peu froid, mais à ce prix là c'est pas du vol.
    Les réglages sont très bien on peut bien régler le son en fonction de la guitare, j'ai essayé avec une Stratocaster Deluxe SSS, c'est moyen, mais avec une Telecaster avec Humbucker c'est mieux.
    Le son est vraiment l'atout de ce petit ampli qui fait vraiment très bien son job.

Pas mal, acheté au début pour le voyage uniquement, je l'ai également mis en amont de la sono et la table (comme une pédale)pour le son des guitares rythmiques, pour le prix c'est vraiment bien, le réglage du son se fait comme sur un ampli et du coup c'est plus pratique qu'une pédale multi-effet avec son bouquin pour l'utilisation.
  • Vox DA5Publié le 07/04/14 à 23:07
    Amplificateur transistor avec simulation à modélisation.
    Puissance de 5W.
    Une entée guitare, une pour micro, une entrée ligne.

Très simple d'utilisation. La notice n'est pas forcément nécessaire.
    Le paramètrage de certains effets n'est pas très ergonomique (manipulation d'un bouton + potar en même temps).

On obtient une grande variété de sons grace aux simus d'ampli et aux effets.

Je l'ai utilisé pendant environ 2 ans, surtout pour les répét car il est léger à déplacer.
    Malgré les 5W affichés, je l'ai utilisé en concert en extérieur dans un groupe avec une batterie et on l'entendais !

Je l'ai revendu car j'ai acheté plus gros et plus puissant (...
  • Super ampli nomade ou "de salon"

Vox DA5Publié le 05/04/14 à 12:52
    Je ne reviendrai pas dessus. Tout est sur le site vox!

Ampli très simple à utiliser, c'est très basique.

Le son est vraiment sympa. Mais une simu reste une simu. Il ne faut pas rêver non plus.
    L'ensemble est plutôt réussi. Seules les simu "hi gain" laissent à désirer. Pour le reste c'est très propre.

Je ne reviendrai pas dessus. Tout est sur le site vox!

Ampli très simple à utiliser, c'est très basique.

Je l'utilise depuis 5 ans. Une vraie merveille. Je cherchais un petit ampli pour jouer en appartement et vadrouiller. Et ça fait vraiment la blague. Le genre de bête qu'on emmène au bbq des copains car ça marche sur pile. Malgré le peu de puissance ça balance déjà bien. La possibilité de réduire encore la puissance avec un switch est vraiment bien. Surtout pour la vieille de l appartement au dessus!
    C'est un des rares achats que je ne regrette pas. Seule manque un accordeur, commesdur le micro cube.
    Mais globalement les simus+effets rendent mieux que ce dernier( après c'est histoire de goût) il faut essayer.