< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

lionel8301 lionel8301

« Ampli génial pour petit prix ! »

Publié le 04/04/14 à 11:35
Déjà dis dans les précédents avis.

La configuration est très simple puisque les potards de sélections des sons et des effets parlent d'eux-même. Je n'ai jamais lu le manuel, c'est tellement intuitif.

Pour ma part ça me convient parfaitement pour mon style de musique, disons principal, puisque pour du pop/rock je m'y retrouve largement.
Du son clair, en passant par un son blues, ou un son bien sale " crunch " ou encore de la bonne disto avec du drive, pour un si petit ampli je trouve que c'est complet pour jouer en intérieur.
Ce que je préfère, ce sont les preset de son Hi gain (1,2 ou 3). Contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres avis, l'ampli n'y est pour rien du tout quant aux " buzzzzz " sans pour autant être un luthier confirmé, il suffit simplement d'avoir une guitare très bien réglée (passage chez un luthier pour planimétrie et divers réglages), voire pour ma part depuis plusieurs années en changeant le micro chevalet puisque sur mon Ibanez ART100BK j'y ai mis un Seymour Duncan type Jeffbeck. Eh bien même pour une entrée de gamme chez Ibanez et en sélectionnant le bon preset sur le vox, ça sonne ! En ce qui concerne le " buzzzzz " c'est sûr qu'avec une gratte XP ou Stagg faut pas s'attendre à des miracles...
Il faut penser à bien régler son potard de tonalité sur sa gratte pour ne pas que ça agresse trop les oreilles, puis ne pas exagérer non plus sur celui de l'ampli.
Préférez rajouter un peu plus de gain que du master, le potard de volume de votre guitare une fois qu'il est à fond, il est à fond.
Je met une note de 8/10 car pour tout ce qui est guitare acoustique, je reconnais que ça reste un peu métallique.
Aussi certains effets restent pour ma part un peu gadget.

Je l'utilise de temps à autres depuis toutes ces années et j'en suis toujours aussi convaincu. J'avais hésité avec le micro cube de Roland, une chance pour moi qu'il n'était pas en stock ce jour là, car après avoir vu des démos du micro cube et avoir essayé en magasin ce petit vox, je ne regrette pas du tout ! Le son est beaucoup plus chaleureux.
Ce qui est génial c'est la fonction d'atténuation en watt à l'arrière de l'ampli! De 5 watts, à 1,5 ou encore à 0,5. Ce qui permet de garder un gain parfait, en prenant du plaisir à jouer (même au casque).
Les éditions d'effets avec la fonction TAP tempo et la fonction BYPASS sont géniales et très bien conçues, et très simple d'utilisation.
En bref un ampli qui a la taille d'un " cube " certes, mais qui déménage pour le prix. Essayez par vous-même, vous serez surpris autant que moi !

Photos liées à cet avis