< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

ThyM31 ThyM31

« De mieux en mieux ... »

Publié le 24/11/14 à 12:59
Ampli de 5W (des vrais) soit branchement secteur (fourni) soit à pile. Switch puissance entre 0,5 W, 1 W et 5 W. Entrée Jack, pas possibilité de débrancher le HP.
Ca sonne très bien, en fait vraiment bien. Je l'ai ressorti pour le son sur guitares avec Humbucker pour repiquer sur table de mixage, car la couleur que l'on peut obtenir avec ce petit machin est super.
En voyage, c'est vraiment top, la puissance largement suffisante pour couvrir le chanteur (il y a une entrée micro en jack, mais à éviter ...), meme en switch 0,5 W !
Un set de pile tient quelques heures (dépend du niveau), mais ca passe pour une soirée.
Tout transistor bien sur, mais les partie blues et crunch cont top. Le pur clean est "basique" donc ca passe vu l'utilisation, le reste sonne Vox, donc pas mal à mon gout.

On branche, ca sonne. J'ai pas vu de manuel, mais ca doite exister, pas très utile cependant. Pour le son on a Gain et Volume, et une partie effet plutôt pas mal.
Plus facile c'est acoustique ...

Style plutôt Blues ou Crunch. Pour une lead, ce serait un peu juste en puissance, pour du clean c'est aussi un peu juste en puissance et un peu froid, mais à ce prix là c'est pas du vol.
Les réglages sont très bien on peut bien régler le son en fonction de la guitare, j'ai essayé avec une Stratocaster Deluxe SSS, c'est moyen, mais avec une Telecaster avec Humbucker c'est mieux.
Le son est vraiment l'atout de ce petit ampli qui fait vraiment très bien son job.

Pas mal, acheté au début pour le voyage uniquement, je l'ai également mis en amont de la sono et la table (comme une pédale)pour le son des guitares rythmiques, pour le prix c'est vraiment bien, le réglage du son se fait comme sur un ampli et du coup c'est plus pratique qu'une pédale multi-effet avec son bouquin pour l'utilisation.