< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

stef74 stef74
Publié le 14/06/06 à 21:18
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Ampli a transistors et multieffets , 0.5watts-1.5watts-5watts
HP de 6.5" vox
dimension (LxPxH)267x179x267 poid 3.5 kg
curieusement ce VOX fonctionne sur secteur via son transfo , en 12 volt et sur piles en 9 volt !
peut etre un peu chere, 140€ !

VOX donne en autonomie pour une utilisation avec piles :
a 5watts-18heures
a 1.5watts-25heures
a 0.5watts-30heures

on peut y connecter en plus de la guitare par exemple un lecteur mp3 et un micro mais seule la guitare aura les effets

Assez simple pour un novice, beaucoup de possibilités ,une notice en français pas mal faite et sympa !

Bon ! c'est un ampli de voyage on n'obtiendra jamais le son d'un AC30 ou d'un Fender blues junior
il est tres polyvalent surprenant de puissance en plus reglable 0.5w, 1.5w et 5w tres pratique pour jouer sans reveiller tout le monde .
on peu brancher un casque aussi !!
avant d'acheter celui la j'ai essayé un Crate GTX15 (tres bon plus puissant mais pas de piles)
un Roland cube (son brouillon pas net !!)
un Fender G-DEC ( son precis mais froid manque de peche et prix trop elevé)
le VOX repond parfaitement a mes besoins de debutant les effets sont vraiment geniaux avec ma G&L Tribute S500

Je suis debutant et c'est mon premier ampli n'ayant pas le budget pour m'acheter une gratte et un bel ampli a lampe je pensais commençer avec un petit ampli de voyage genre Pignose

mais quand j'ai ecouté celui la dans un magasin juste avant de partir j'ai eu le coup de coeur !

je l'ai fais essayer a un pote guitariste depuis 17 ans et a mon prof de gratte , tous les deux ont ete bluffé par la bete au niveau puissance et effets !

mon pote va en acheter un et mon prof c'est tourné ,l'air degouté , vers l'un de ses petits amplis de ses debuts en me disant "mais pourquoi on avait pas ça quand on a debuté !?"
exellent rapport Q/P ideal pour debuter et se faire plaisir, tous terrain le couteau suisse de l'ampli guitare :-)