< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

pive pive
Publié le 16/08/06 à 22:59
Les autres ont déjà tout dit !

Le son se règle tout seul, pour les effets il faut parfois lire la notice, mais rien de complexe... Tout coule de source.

Je recherchais un petit combo avec un son disto ressemblant à celui de ma SansAmpGT2 (non, en fait, à un Dual Rectifier mais là c'est dans mes rêves)... Pour faire du metal qui tache; Gain à fond, tone au milieu, son HiGain 1, les autres étant à vomir. Un peu déçu car Vox aurait dû faire aussi bien que SansAmp et ce n'est pas le cas : les aigus sont beaucoup moins précis, ça bave dans tous les sens. Ça sonne "pédale multi-effet en plastique".
Je précise que ma note concerne les sons disto uniquement, les autres sons ont l'air de meilleure facture mais je ne les utilise pas.

Je l'utilise depuis une semaine, et j'ai failli le renvoyer au magasin. Cependant, il ne faut pas se leurrer, je ne vais pas acheter un Engl pour poser trois riffs par mois dans mon appart! J'ai trouvé la bonne formule, ma GT2 branchée sur le Vox réglé sur 'clean2', gain au minimum, volume au max.
Au final, je regrette quand même un peu, j'aurais pu acheter un petit combo moins cher sans les pseudos modélisations Korg à deux balles. A y réfléchir, je me demande si mon Peavey Companion 15 (à piles) de mes débuts ne sonnait pas mieux.

[edit] finalement rendu au magasin...