< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

hen hen
Publié le 29/03/08 à 10:31
Transistor 5W à modélisation avec multi-effet intégré.
Sélecteur 3 positions pour régler la puissance: 0.5W, 1.5W ou 5W (pratique pour l'utilisation avec piles ou pour réduire tout simplement la puissance.
Entée AUX, pour brancher un micro par exemple, avec contrôle de volume.

Très simple d'utilisation, pas besoin de manuel. Accès rapide et facile à toutes les configurations.

J'ai acheter cet ampli pour deux raisons:
- répéter avec un volume sonore bas. (les amplis à lampes devant être pousser à bout...)
- jouer avec l'électrique sans avoir 10 tonnes de matos à trainer.

Je joue dessus avec une GIBSON SG standard. Le son est très correct, à fort volume c'est un ampli qui a la patate et n'a pas à rougir de ses 5W.

J'utilise principalement les sons clair et crunch, très peu d'effet (éventuellement la réverd et l'autowha).

Cet ampli rempli très bien son rôle, et le rapport qualité prix est très bon.

Je l'utilise depuis 1 mois. Il est facile d'utilisation les paramètres sont accessibles rapidement. Parfait pour s'exercer.

Il y a deux chose que je regrette:
- Les effets s'enclenche d'office quand on allume l'ampli (il faut à chaque fois les désactiver quand on en veut pas)
- Une égalisation trois bandes serait bienvenue.
En effet j'aurais préférer avoir moins d'effets et de types d'ampli et une égalisation avec une présence.

Sinon ça marche très bien et je referais ce choix, car c'est un ampli compact et polyvalent.