< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

ebrian ebrian
Publié le 03/01/09 à 23:33
Tout a déjà été dit.
J'ai la version "classic" qui rappelle l'AC 30. C'est joli !

Simple d'emploi sachant quand même que selon la guitare et le style il faut bien choisir la sonorité adéquate et jouer avec le gain, on peut, à la rigueur, se passer du manuel: le mien est en allemand or je ne parle pas cette langue, heureusement qu'il a un croquis pour les réglages des effets FX.
Donc l'utilisation est plus complexe que le micro cube sur lequel tout passe.De plus le Vox est plus puissant et encaisse mieux avec son HP 6,5' (5' sur le mc ).J'ai été étonné du volume sonore de l'entrée micro!
Les différentes puissances proposées, son autonomie et la sortie casque en font un véritable outil polyvalent de travail et de voyage.
L'ensemble est bien construit et bien fini (Vietnam).

Convient à presque tous les styles musicaux de la guitare classique au rock. Les débutants tâtonneront avant de savoir s'en servir.Bonne puissance! HP à haut rendement.
En revanche l'ensemble sonne "toc", quelques sons sont décevants surtout les highgains 2 et 3 ("bouillie transistorisée ")mais les cleans sont excellents.Le micro cube n'a rien à lui envier et sa distortion "rectifier" est plus réussie. Il ne faut pas se laisser abuser par toute cette pléiade d'effets spéciaux qui sont assez bien réussis.
Le changement de puissance est une excellente idée de Vox pour mieux ajuster les sons.

Donc un bon petit ampli utile surtout pour les déplacements et jouer dans la rue à peu près équivalent au Roland micro cube que je connais très bien.Rapport qualité-prix et gabarit-puissance très intéressants.
Pour ce qui est de la fiabilité à long terme je parierais plutôt sur le Roland.