< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

blocbul blocbul
Publié le 14/01/09 à 18:10
Ampli 5w à transistor.
Modelisation + effets

Sans soucis, on trouve facilement le son qu'on cherche.
Seul reproche c'est que l'on ne puisse pas stocker les presets .... mais bon c'est un ampli de travail, pas pour faire des concerts.

J'y branche une LesPaul Custom et une copie de Strat. Style blues / rock mais pas métal.
Les 2 guitares ont un bon rendu. Pour être franc j'hésitais à prendre un DA5 à cause de la modélisation et je voulais un Pathfinder 10w mais le DA5 a d'aussi belles sonoritées en clair + un éventail de sons bien plus large et les effets !
Pour info j'ai eu pendant longtemps un combo JCM900 (50w tout lampes donc) qui était excellent mais impossible d'en tirer un joli son avec peu de volume ... donc pas vraiment compatible avec le jeu à la maison.
Là j'ai été surpris par la qualité du son et la puissance pour un si petit ampli.
Les clairs sont vraiment beaux, les crunchs sont franchement réussis et les grosses saturations très honêtes.
En plus les effets sont là pour donner le petit plus qui pourrait manquer parfois.

Acheté il y a un mois, pas déçu du tout et pour le prix faut pas hésiter !
J'ai essayé un fender frontman 15R: quelle horreur ! On en fait encore des trucs pareils ????
Aussi essayé un marshall MG15CD: mieux que le fender mais bon, pas très versatile.
Finalement le petit Vox est vraiment étonnant.