< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

nitz31 nitz31

« mobile et bluffant »

Publié le 23/06/10 à 11:49
Voir les autres avis qui sont déjà très complets pour les caractériqtiques. C'est très complet.

Je voudrais juste en remettre une couche sur la portabilité (il tient dans un sac de type Eastpack) et la faible consommation de l'engin,le sélecteur de puissance permettant de gérer sa consommation, ce qui est un avantage énorme quand il fonctionne sur piles.

config enfantine, manuel suffisant, ça sonne tout de suite.

On peut jouer tous les styles sans soucis, ça sonne dans toutes les circonstances. Tous les simulations ont quelque chose à dire, et les effets sont très corrects pour un ampli de cette taille à ce prix.

Je l'ai utilisé plusieurs années avant de m'en séparer car je ne l'utilisais plus suffisamment.

Pour moi il n'y a PAS de modèle équivalent, car son sélecteur de puissance est unique ! Et si on compare au niveau puissance, pour moi il n'y a aucune comparaison possible avec le Cube de Roland, qui est juste un jouet sans intérêt à côté : au même prix il n'y a pas d'hésitation à avoir. Avec le DA5 on a un VRAI ampli, avec lequel j'ai même fait des répets avec une batterie, car étonnant pour sa taille, il a une sacrée patate.

L'ensemble est de très bonne qualité et solide. Si cet ampli est pas mal pour jouer à la maison, c'est surtout en extérieur, en utilisation nomade (mini-concerts de rue, beufs sauvages à la campagne...) qu'il trouve sa véritable utilité. A l'occasion il peut même dépanner pour un beuf ou une répet, car il a suffisamment de patate pour ne pas être ridicule face à une batterie.