[News] Vox DA5
- 36 réponses
- 19 participants
- 6 051 vues
- 18 followers
Los Teignos
9788
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2005 à 14:50:38[News] Vox DA5
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 31/08/2006 à 19:31:58
Pour les possesseurs du DA5, ce serait quoi vos pronostics pour les simus amplis ?
c'est à vous
c'est à vous
0
Roberto SongPop
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/09/2006 à 17:01:27
Tot à fait d'accord pour les "mauvaises vibrations" très gênantes sur le micro-cube Roland. Dommage aussi, je trouve... Je donc vais acheter le VOX DA-5 parce que :
- il ne bave pas dans les basses
- son entrée micro
- ses simulations clean et crunch supérieures
- sa puissance supérieures
- son autonmie supérieures (3 positions)
(je ne suis adepte de la saturation Hi-gain, style Mesa, qu'en solo, pas en rhytmique... Donc pas gênant pour moi)
Le DA-5 a beaucoup de "petits +" bien pensé qui font la différence.
Sauf que Vox a merdé de ne pas mettre une petite réverb. sur l'entrée micro !
Il n'en reste pas moins que ces 2 mini amplis sont très performants, et incroyablement polyvalents et super-pratiques.
J'ai 48 ans et je suis d'accord : si on avait eu ça avant... Beaucoup de galères de transport de matos et de petits boeufs spontanés, sur le pouce, en extérieur !!! L'ampli dans le sac à dos et la guitare en bandoulière, même dans le métro. Nickel, c'est le pied !!!
- il ne bave pas dans les basses
- son entrée micro
- ses simulations clean et crunch supérieures
- sa puissance supérieures
- son autonmie supérieures (3 positions)
(je ne suis adepte de la saturation Hi-gain, style Mesa, qu'en solo, pas en rhytmique... Donc pas gênant pour moi)
Le DA-5 a beaucoup de "petits +" bien pensé qui font la différence.
Sauf que Vox a merdé de ne pas mettre une petite réverb. sur l'entrée micro !
Il n'en reste pas moins que ces 2 mini amplis sont très performants, et incroyablement polyvalents et super-pratiques.
J'ai 48 ans et je suis d'accord : si on avait eu ça avant... Beaucoup de galères de transport de matos et de petits boeufs spontanés, sur le pouce, en extérieur !!! L'ampli dans le sac à dos et la guitare en bandoulière, même dans le métro. Nickel, c'est le pied !!!
0
bl34
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/11/2006 à 12:42:06
Bonjour, est ve que le vox da5 peut être efficace pour être utilisé avec d'autres musiciens, style musique de rue (caisse claire et grosse caisse), je me pose la question de sa puissance réelle !? par rapport au fender ampcan par exemple ? je me doute qu'il ne va pa couvrir tout le monde mais est ce que l'on va m'entendre avec ce genre d'ampli ? Je recherche ce genre d'ampli portable et à piles (ou accus)...si quelqu'un peut m'aider...
merci.
merci.
0
Mathieu92
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/11/2006 à 12:54:27
Bonjour,
je ne connais pas le fender ampcan, mais je possède un DA5
A mon avis tu devrais t'en sortir sans trop de problème.
Parcontre avec l'alimentation, car la durée de vie des piles...
pas top il me semble
je ne connais pas le fender ampcan, mais je possède un DA5
A mon avis tu devrais t'en sortir sans trop de problème.
Parcontre avec l'alimentation, car la durée de vie des piles...
pas top il me semble
0
bl34
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/11/2006 à 13:15:58
Pourquoi, au niveau autonomie c'est juste?
0
bl34
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 05/11/2006 à 14:39:03
Autre chose, est ce que quelqu'un connait cet ampli "Nobels streetman", qu'est ce que ca vaux? Et les amplis crate tx15 ?
MERCI
MERCI
0
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 14/12/2007 à 14:04:03
Bon, ça à l'air d'être le thread foire au question, je l'ai essayé ce matin le bestiau, je me demande si papa noël va pas me le déposer, donc voila ma question:
Est-ce que le brancher sur sa sortie ligne mute forcément le HP, vu que c'est la même que la sortie casque?
Outre une utilisation nomade, je pense m'en servir dans un club donc la sono est couplée à un capteur-limiteur. Quand on joue trop fort, y'a pu de son. D'ou l'intérêt d'avoir un petit amp le temps que le limiteur décompresse et que le son revienne.
Si la sortie ligne mute le HP, autant que je me branche sans amp dans la sono...
Merci
Est-ce que le brancher sur sa sortie ligne mute forcément le HP, vu que c'est la même que la sortie casque?
Outre une utilisation nomade, je pense m'en servir dans un club donc la sono est couplée à un capteur-limiteur. Quand on joue trop fort, y'a pu de son. D'ou l'intérêt d'avoir un petit amp le temps que le limiteur décompresse et que le son revienne.
Si la sortie ligne mute le HP, autant que je me branche sans amp dans la sono...
Merci
0
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 14/12/2007 à 14:13:49
Oui le son est muté
0
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 14/12/2007 à 14:36:55
Merci
Mais ça m'arrange pas des masses...
Je vais encore devoir trimbaler mon vieux samick tout pourris, chienne de vie
Mais ça m'arrange pas des masses...
Je vais encore devoir trimbaler mon vieux samick tout pourris, chienne de vie
0
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 14/12/2007 à 17:51:55
Heu pas tout à fait d'accord... quand ton limiteur coupe le jus t'as juste à débrancher l'ampli de la sono et c'est bon... c'est pas super compliqué ;)
Et franchement cet ampli dans une sono sonne divinement bien pour un truc à 100 euros
Et franchement cet ampli dans une sono sonne divinement bien pour un truc à 100 euros
0
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 14/12/2007 à 18:01:29
Oui, c'est sur. Juste le plop que peut gêner en rebranchant, surtout le patron, proprio de la dites sono.
Par contre, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il sonne sur une sono, ça j'ai pas test. Merci!
Par contre, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il sonne sur une sono, ça j'ai pas test. Merci!
0
JFKowalski
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 17/12/2007 à 14:57:08
Tu peux pas test
private joke désolé
private joke désolé
0
- < Liste des sujets
- Charte