Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/336
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet [News] Vox DA5

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 5 909 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Vox DA5
VOX présente le DA5, un ampli guitare de voyage déployant une puissance de 5 Watts et intégrant un multi-effet numérique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le vox, si tu utilises l'entrée micro c'est sans effet. mais comme sur le microcube tu peux par l'entree standard beneficier des effets.
sur le roland avec un peu de delai c'était pas mal mais manquait un peu d'aigu.
sur le vox c'est mieux le son est plus clair plus defini
et quelques simu donnent pas mal en effet.
12
5W sur un ampli comme celui là ça donne quoi concretement ? c est suffisant pour jouer avec quelques personnes ?(sans batterie)
13
Concretement , le volume est largement suffisant pour jouer à plusieurs.le volume sonore est comparable à une chaine hifi de 2*20w au 3/4. bref ça depote...
dans une pièce de 15m2, je ne joue qu'en position 2.5 w et le volume à moitié et c'est déjà fort.
14
J'aurais besoin d'un conseil , lequel des ces deux amplis ( roland micro cube ou Vox DA5 ) serait le mieux adapté pour jouer du jazz .
J'ai une guitare demi-caisse de luthier et , je voudrais que le son d'origine soit bien respecté ?

Sachant que , j'utiliserai cet ampli à l'extérieur uniquement avec une légère réverbe , mais surtout , point important pour moi c'est d'avoir un son clair doux , chaud et surtout pas cristallin .Et avoir un bonne équilibre entre basses médiums et aigus.
Et pouvoir régler la balance entre son direct et effets .

Merci d'avance pour votre réponse .
15

Citation : J'ai une guitare demi-caisse de luthier et , je voudrais que le son d'origine soit bien respecté ?

Franchement coller une demi-caisse de lutiher là-dessus, c'est triste. Il te faudrait plutôt un ampli acoustique genre AER. Le prix n'est pas le même, c'est sûr, mais le son... J'ai utilisé une Gibson ES 335 sur un AER compact 60 bois, c'est monstrueux...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Pourquoi c'est triste de vouloir brancher une guitare de luthier sur l'un de ces amplis ?
J'ai un AER compact 60 , car ma guitare possède deux sorties bien séparées , l'une dédié au micro electrique l'autre pour le capteur pièzo Ovation , je branche chacune des sorties sur les 2 entrée de L'Aer . Super son !!!!
Bien que uniquement pour l'électrique , je mettrais un bémol , le son était trop plat , j'y est mis une sansAmp original , j'ai réglé la Sansamp avec un son Fender Twin .
J'avais justement vendu mon Fender Twin , car il était trop lourd et encombrant à transporter , et je l'ai remplacé par L'Aer .
Avant cet achat j'avais testé un Polytone mini Brut , mais je n'est pas opté pour ce choix , le son y était super , mais en arrivant chez moi avec cet ampli , je me suis aperçu assez rapidement que le son était très très proche de mon Vieux ampli acoustique Carlbro 90 , celui avec une très grosse gamelle .
C'était vraiment très resemblant .Donc je l'ai rendu au magasin afin de prendre l'Aer . J'en suis très satisfait .
Ce qui est dommage c'est qu'a l'époque , la version rechargable n'éxistait pas , j'aurais dons opté pour cette solution , très pratique .
Donc , je répète , je recherche un bon petit ampli à piles pour jouer du jazz à moins de 150 € .
Je sais qu'il existe le pignose 20 et 30 . Mais , je nesais s'il sont bon , et le problème , il nesont pas à piles mais à batteries qu'il faut donc , recharger toutes les 6 à 10 heures d'utilisation ( pas pratique pour les vacances ) . Et en plus le chargeur n'indique pas la capacité des batteries .
Donc si tu recharge trop , les batteries se mettent à bouillir et elles sont foutues .Ou alors elles sont déchargées à plus de 50 % et là leurs durées de vies dimininues . Bref ce n'est pas assez fiable . et en plus même pas une petite réverbe sur l'ampli .
17
Je dis c'est triste, car à mon sens, ces petits amplis, qui ont une
> puissance très limitée vont saturer assez vite. Un ampli jazz (à moins qu'on
> fasse du jazz rock) doit avoir une puissance suffisante pour offrir un son
> très pur, car très clair. Mais après, tout est une affaire de goût...
> Les bons amplis à piles, je ne connais pas bien. Je ne peux pas vraiment
> t'aider sur le sujet. Désolé.
> Cordialement.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Je l'ai acheté ce matin, et il est top !!

Parfais complément à mon Classic 30 ==>

- Pour jouer le soir au casque sans réveiller toute la rue ! :mdr:
- Pour le trimballer à la campagne ou n'importe ou il n'y a pas de courant !
- Pour pouvoir bosser la guitare avec mon ordi branché dedant pour les playbacks, et un micro pour le chant !

A +
A + , Julien
19
Combien d'heures d'autonomies à volume moyen selon vous ???

A votre avis, quel est l'ampli le plus polyvalent entre le VOX et le le microcube ?

merci
20
J'ai le VOX DA5 depuis peu et il est :bravo:
je l'ai fait testé a un pote qui a 17 ans de gratte et a mon prof ils ont tous les deux ete bluffé par la bete en puissance et en effets de plus tu peux l'utiliser avec des piles
VOX donne
a 5watts-18heures
a 1.5watts-25heures
a 0.5watts-30heures
mais bon tout est relatif :clin:
pour le microcube perso j'ai pas essayé mais j'ai deux vendeurs (qui le vendaient) qui m'ont dis "bof bof bof " :??:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......