Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Alimentation sur une prise 12 V d'un Vehicule ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 038 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimentation sur une prise 12 V d'un Vehicule ?
Bonjour,

J'envisage d'acquerir ce petit ampli bien sympatique mais je me pose une petite question :

Est-il possible de brancher cet ampli sur une prise allume cigare d'un véhicule ?

Merci de votre vaide.

Salutions.
2
Salut,
Dans le comerce tu trouve des transfo 12/230V, en fait c'est un boitier que tu branche sur l'allume-cigare et dessus tu a une prise secteur courante qui te permet de brancher nimporte quel appareil (pas trop puissant).
A Auchant j'en ai trouvé un de 70W pour 30 euros ca marche super bien (ordi portable, poste radio/cd, et même mon Electribe MX1 ^^).
Oscar.
3
Y-a encore mieux : achète directos un cable équipé d'un coté d'une prise allume cigare male et de l'autre une prise alim jack. C'est tout ! Pas besoin de transformer le courant de 12 en 220 puis de 220 en 12, c'est inutile et y a pas de risque d'electrocution en plus !
4
Salut,
No c'est pas possible.
allume cigares est en 12V,est DA5 est allimenté par six piles de 1,5V alors ça fait 9V.
OK je peux me tromper mais.......
Avec des piles tu peux jouer assez long temps et sur tout sur 0,5W puissance de ton ampli.
Bon chance et je t'assure qu'il sonne très bien
Cordialement
Piotr
5
Javais pas vu q'il été alimenté par transfo:
"le DA5 peut enfin être alimenté par transfo externe ou par le biais de six piles"
dans ce cas là c'est pas la peine de passé par du 230 comme dit kako30, tu doit donc acheté un transfo qui s'alimente sur du 12V (tu peu en trouver dans les 10 euros je croi): tu le branche sur l'alum-cigare et tu regle la tension de sortie ( ca va de 1.5V à 12V en général), en plus tu a une multitude de prise diférente donc yen aura forcément une qui ira avec ton ampli.
Oscar.
6
Merci a tous pour vos reponses.

En effet l'alimentation par pile delivre du 9V mais en regardant la photo arriere du DA5 posté par steph74 dans la rubrique avis, on peut voir une prise d'alimentation en 12VDC!

Je pensais donc pouvoir l'alimenter directement par du 12V d'une prise allume cigare avec 2 simples fils et des connecteurs adaptés comme le dis kako30.

Mais si personne n'a essayé cette methode je prefere la solution proposée par Oscartebleue :
"un transfo qui s'alimente sur du 12V, tu le branche sur l'alum-cigare et tu regle la tension de sortie ( ca va de 1.5V à 12V en général)".

Salutations
7
Salut
attention une batterie de voiture n'est pas un modele de regularité electrique elle peu monter au dela des 12 volts ( des fois 14 volts) :!:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

8
Salut,

J'ai utilisé cet ampli avec un convertisseur DC/DC électronique universel, régulé et stabilisé avec fiche allume-cigares (Entrée : 12 V Sortie 12 V/ 800ma) est cela marche parfaitement. Cet ampli correspond tout a fait a mon besoin en utilisation nomade dans un encombrement minimun (Fourgon Camping Car + Vox Da5 + Guitare de Voyage Hohner). Un seul petit regret pour atteindre la perfection, la possibilité de sauvegarder quelques petits presets sur l'ampli.

Salutations.
9
Salut tout l'monde.
Je cherchais un ampli portable pour faire du rap dans la rue tout simplement avoir un poste radio k7 mais en plus puissant et plus autonome / économe.

A la base j'suis tombé sur le fender amp can en faisant des tites recherches sur le web.

Une fois en magazin, j'ai un peu craké sur le DA 5 et son super son branché avec une gratt'.

N'ayant pas de batterie rechargeable intégrée, j'en ai acheter une à gare du nort ( St quentin radio ) et là, ça marche pas, ça fout les boules. L'ampli ne s'allume plus, même avec le transfo d'origine.
10
Le fusible peut etre :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......