Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/336
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Besoin d'avis sur vox entre ma guitare et l'entrée de ma carte son

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur vox entre ma guitare et l'entrée de ma carte son
Bonsoir

je cherche un matos à placer entre ma guitare et l'entrée de ma carte son, ceci à moindre cout et meilleur qualité de son possible.
J'ai :
- guitare hagstrom super swede
- jack de 2 mètres en masse flottante, connectique neutrik
- carte terratec phase 22, j'utilise l'entrée asymétrique de gauche, entrée gros jack (j'ai mis le manuel sur http:lehouarnerg.free.frphase22.pdf )

J'attaque des vst de simu d'ampli sur le pc et je trouve que la qualité du son n'est pas optimale.
Je crois que l'impédance d'entrée de la carte son est de 10kohms (niveau ligne?) mais je n'en suis pas sur, il y a un pré ampli sur la carte mais je trouve qu'elle fait trop de parasites, je ne veux pas l'utiliser. Je crois savoir qu'une telle impédance n'est pas adapté pour une guitare et je choppe plein de parasites a cause de çà.

J'ai cherché sur ce site différents matos : préampli, boite DI, pédale diverses... mais je ne suis au final pas sur de quoi acheter sachant que je veux pouvoir régler le signal de la guitare avec un niveau le plus élevé possible avant clipping et une qualité optimale et un respect de toutes les fréquences.

Je lorgne de plus en plus sur l ampli VOX DA5
un ampli transportable et performant
un noise gate intégré
une sortie ligne (je dois vérifier si je pourrait la brancher dans la carte son)

ca le ferait à votre avis?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

Ok shaggy_2_dope, merci pour l'info!
Mais après plusieurs recherches, je ne comprend pas pourquoi placer un di entre l'ampli et la console peut faire monter le niveau. Je lis plutot que ca diminue le niveau d'où un préampli obligatoire...

j'ai mesuré l'impédance de la sortie line/phone du DA5 et je trouve environ 13 ohms, ca devrait pas etre plus?

J'ai une autre question plutot technique : dans la doc de la terratec phase 22, il est marqué que :" Vous pouvez y connecter [sur les entrées analogiques] les
sorties AUX et TAPE d’une table de mixage, un instrument avec
une sortie ligne, ou n’importe quel périphérique équivalent."
Je peux y brancher direct l'ampli ou pas?

merci
@+
12
Up :???:
13
Salut à tous,

Je possede deux amplis: un Vox DA5 et un Fender Super60.

-Si je veux enregistrer en direct sur PC, je branche le DA5 de sa sortie Phone/Line à l'entrée Ligne (ou Line) de ma carte son. La carte est une Terratec Aureon 5.1 Fun. Ca passe vraiment tres bien avec le Master de l'ampli à environs 7 et le niveau d'entrée ligne de la carte à fond.
-Sinon, en reprise par micro, je deconnecte le HP du Vox pour connecter l'ampli sur le HP du Fender. Le Vox est meconnaissable, de plus malgres ses 5W il tiens tête à une batterie.
14
Re-salut,

Les entrées AUX, LINE etc sont des entrés normalisées. Elles sont prevus pour entrer un signal de 250mVeff, soit le niveau d'un CD. C'est aussi le niveau de sortie LINE (normalement) du Vox. D'apres ta doc tu peux entrer un jack mono sur ton entrée stereo. Donc si tu as encore des problemes verifie tes niveaux sur ton panneau de control.
Juste un point: j'ai lue quelqu'un qui dit avoir mesuré la sortie à environ 13 Ohms (ou quelque chose dans le genre). Une impedance ne se verifie pas à l'ohmetre. Une impedance depend de la frequence du signal. Par contre une charge resistive (HP) se calcul bien à l'Ohmetre. Juste un rappel d'electronique hors sujet. :clin:

Bye
15
Salut,

Stratocort, merci pour tes conseils. Je viens de retester ce matin et le niveau en clean sur l'ampli est utilisable via la terratec sans devoir pousser l'ampli a fond et générer de la distortion. Il faut juste normaliser la prise son et appliquer un vst de réduction de noise. Ca le fait!
Connais tu quand même le nom/marque d'un outil hardware qui me permettrait de récupérer le signal en sortie de l'ampli (line/phone), de l'amplifier et ensuite de l'envoyer vers l'input de la carte son? (en respect avec les impédances/niveaux)

A propos des 13 Ohms, c'est moi :)
En fait j'avais injecté un signal de 1khz en input de l'ampli et mesurer l'impédance de la sortie ligne avec un potentiomètre en série avec la méthode de tension divisé par deux et mesure de la résistance du potard. Mais bon, je suis pas très bon en électronique et je me suis peut être gourré quelque part.

@+
16
Salut,
Le Hard que tu peut trouver s'appele un Mixer. Hey wé! Mais c'est comme la sortie de l'ampli. Ce que je trouve bizarre c'est que le miens passe tres bien meme en Cruch. Si je ne me trompe pas le gain est reglé à 50% et le master avec le curseur en face du "R" de master. Il se peut que ton niveau d'entrée sur ta carte son soit mal reglée. Je pense que tu devrais regler ton ampli comme le miens et avec l'aide de ton logiciel d'enregistrement (le miens est Cool Edit) tu ajuste le niveau d'entrée de la carte son afin de te situer entre -3 et 0 db sur les vu-metres.
17
Salut
quelqu'un a des samples de la bête à faire écouter?
Je suis intéressé par cet outil pour l'aspect nomade et le branchement direct (mon digitech n'a pas des simus d'ampli très convaincantes à mon gout)
18
Salut,
J'ai déjà mis un lien sur ce forum avec une électro branchée sur le DA5, je n'ai pas de samples avec une électrique, mais je peux te faire ça demain...

https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar

https://www.facebook.com/patvurden/

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

19
Salut,

sinon tu as les samples sur le site de vox. Y'en a plus d'une dizaine et il représente bien le son de l'ampli au casque/sortie ligne :
http://www.voxamps.co.uk/daseries/da5.asp#

En bref, les sons à haut gain sont un peu brouillons et je trouve que l'autowah sonne pourri. Le reste est bien sympa même si l'ampli en lui même manque un peu de rondeur comparé aux modèles supérieurs (AC30...) mais c'est pas le même prix.
Perso je trouve que le son est bien meilleur par l'enceinte de l'ampli...
Je pense m'acheter une pédale d'eq pour pouvoir travailler plus le son.

@+
20
Merci
j'ai un peu écouté et les sons semblent pas mal pour ce que je veux en faire mais j'ai aussi ecouté les samples des amp plug qui sont tres flatteur alors que lorsque je l'ai essayé, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.
J'ai peur que ces samples soit un peu travaillés pour donné une meilleure impression.