Vox Mini3 G2
Vox Mini3 G2

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série Mini.

Acheter
Ezekiel138 Ezekiel138

« Un premier ampli très satisfaisant »

Publié le 18/11/15 à 09:31
Cible : Les débutants
C'est le premier ampli que j'ai acheté, après avoir passé 6 mois à apprendre la guitare avec un amplug.
Pas trop cher, ce mini ampli est de bonne facture et propose pas mal de fonctionnalité, mais peut s'avérer déconcertant au premier abord. Plusieurs modélisations, allant du clean au gros métal, en passant par le blues doucereux, le hard rock et le crunch. En plus de ça, deux potards d'effets gérant chacun plusieurs effets : le premier équipé d'une compression, d'un flanger, d'un tremolo et d'un chorus, le deuxième d'un delay, d'un echo, d'une reverb ressort et room. De quoi faire, donc !
Cet étalage de sonorités aura l'avantage de vous permettre de trouver ce que vous aimez, mais passé ce cap, vous n'utiliserez sûrement même pas le tiers des amplis disponibles. Pour les effets, on regrettera que les reverb soient vraiment médiocres, et que seul la compression soit utilisée, car sans elle le son sera vraiment pauvre. Il y a donc de grandes chances que passés les premiers jours d'expérimentations, vous laissiez le premier potard à la moitié de la compression, et le deuxième sur un petit delay, histoire de dire. Bien sûr, il est toujours très appréciable de pouvoir découvrir autant de sonorités sur un ampli à 100€ !
Niveau qualité sonore, cet ampli est correct pour son prix. Les modélisations de métal, en particulier, sont bien réussies et permettent d'obtenir des sons très satisfaisants pour débuter. Votre guitare sera bien sûr déterminante et des micros actifs aideront beaucoup.

Bilan, cet ampli est idéal pour débuter et se forger ses goûts, grâce à sa très grande palette sonore. Certains effets et modélisations sont mieux réussis que d'autres, mais l'ensemble suffira à vous faire la main dans très nombreux styles, et vous pouvez être certain qu'il vous satisfera pendant les premières années.

Les + :
Une très grande palette sonore permettant de jouer tout et n'importe quoi
Un son de qualité pour un petit ampli à 100€
Très bien pour une première approche des effets
Vraiment idéal pour débuter
Peu encombrant
Belle qualité de finition

Les - :
Difficile à comprendre au début
Les reverbs ratées
Peinera en répèt'
Avec le temps et l'habitude, certains réglages montrent vite leurs limites