Tous les avis sur Vox Mini3 G2

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
tit110g10/12/2017

L'avis de tit110g"pour 100 balles t'a plus rien !!!"

Bonjour

ce mini combo me suit partout.

à ce prix on pourrait avoir un truc médiocre, et bien non.

Ce petit combo est incroyable.:bravo:
le + absolu, ce sont les piles. on se fait des bœufs dans les champs à la campagne au coin du feu ou sur la plage . Sa consommation est ridicule.

la puissance est surprenante pour un 3W a transistors.
il reste de bonne qualité jusqu'à 60% du volume après ca dérape.
mais croyez moi il y a déjà matière à bien faire chier les voisins si vous ne les aimez pas !! lol.
de plus il y a de la place à l'intérieur pour mettre du fatras(jack, piles de rechange, bandoulière,etc.

les effets sont bien choisis(compression/chorus/flanger/tremolo/delay/echo et 2 reverb) et de bonne qualités.
je n'ai pas essayé l'entrée micro ni le AUX in. j'utilise un gros bluetooth à coté.

le son btq clair est vraiment incroyable.
sinon avec les 10 choix d'amplis et le gain, vous pouvez vous faire des sons saturés hallucinant d'un niveau sonore extrêmement bas comme une personne qui parle normalement, et même avec une bonne sustain.
idéal pour les appartements avec des enfants qui dorment a coté.

Je l'aime tellement que j'en ai deux.
un que je trimballe partout en bécane, guitare sur le dos et lui dans le top case, et l'autre que je laisse en permanence avec ma YAM EG112 dans le bateau ou je travaille (je suis capitaine).

Pour faire 2 petites critiques histoire d'être objectif:
1- une petite bank de mémoires aurait été somptueuse.
2- j'aurais préféré les contrôles en façade, car comme il est minuscule, on le pose souvent a coté de soi, et l'accès aurait été plus aisé. Du coup je le pose souvent sur son coté.

Voila, il faut bien tenir compte du fait que toutes ces éloges sont dues au fait qu'il coute moins de 100 balles, et moins de 50 euros d'occase.

Salutations musiciennes.
cordialement
fred

Ezekiel13818/11/2015

L'avis de Ezekiel138"Un premier ampli très satisfaisant"

Vox Mini3 G2
C'est le premier ampli que j'ai acheté, après avoir passé 6 mois à apprendre la guitare avec un amplug.
Pas trop cher, ce mini ampli est de bonne facture et propose pas mal de fonctionnalité, mais peut s'avérer déconcertant au premier abord. Plusieurs modélisations, allant du clean au gros métal, en passant par le blues doucereux, le hard rock et le crunch. En plus de ça, deux potards d'effets gérant chacun plusieurs effets : le premier équipé d'une compression, d'un flanger, d'un tremolo et d'un chorus, le deuxième d'un delay, d'un echo, d'une reverb ressort et room. De quoi faire, donc !
Cet étalage de sonorités aura l'avantage de vous permettre de trouver ce que vous aimez, mais passé ce cap, vous n'utiliserez sûrement même pas le tiers des amplis disponibles. Pour les effets, on regrettera que les reverb soient vraiment médiocres, et que seul la compression soit utilisée, car sans elle le son sera vraiment pauvre. Il y a donc de grandes chances que passés les premiers jours d'expérimentations, vous laissiez le premier potard à la moitié de la compression, et le deuxième sur un petit delay, histoire de dire. Bien sûr, il est toujours très appréciable de pouvoir découvrir autant de sonorités sur un ampli à 100€ !
Niveau qualité sonore, cet ampli est correct pour son prix. Les modélisations de métal, en particulier, sont bien réussies et permettent d'obtenir des sons très satisfaisants pour débuter. Votre guitare sera bien sûr déterminante et des micros actifs aideront beaucoup.

Bilan, cet ampli est idéal pour débuter et se forger ses goûts, grâce à sa très grande palette sonore. Certains effets et modélisations sont mieux réussis que d'autres, mais l'ensemble suffira à vous faire la main dans très nombreux styles, et vous pouvez être certain qu'il vous satisfera pendant les premières années.

Les + :
Une très grande palette sonore permettant de jouer tout et n'importe quoi
Un son de qualité pour un petit ampli à 100€
Très bien pour une première approche des effets
Vraiment idéal pour débuter
Peu encombrant
Belle qualité de finition

Les - :
Difficile à comprendre au début
Les reverbs ratées
Peinera en répèt'
Avec le temps et l'habitude, certains réglages montrent vite leurs limites
Jackinthevox12/08/2015

L'avis de Jackinthevox"Surpris !"

Vox Mini3 G2
A propos du prix : Je ne l'ai pas payé cher car il était décrit, sur le site Bax-shop où je l'ai acheté, qu'il manquait des accessoires, en fait, ne manquait que le mode d'emploi ... bon.

J'ai acheté cet ampli pour voyager et aussi parce que ma compagne (beaucoup moins fan que moi de Rock dans tous ses états) avait fini par prendre des actions dans une marque très connue de paracétamol.

Donc taille réduite, niveau sonore calme plausible (mais faut pas le chatouiller quand même car il a d'étonnantes ressources) et en fait hyper pratique sur l'ensemble des caractéristiques.
Je suis très agréablement surpris par la "petite" bête et ce qu'elle rend. Alors évidemment, je parle en proportion de la taille : pour un cube de 20cm de côté sur piles, c'est bluffant. La marque souligne que l'évolution du G2 est principalement une amélioration des basses et des basses il y a ! Ainsi qu'un son respectable et détaillé. Les modélisations sont très bonnes, petite mention pour l'AC15.
Ça sonne beau, bien chaud quand on monte le gain, les positions "poils sous les bras barbe bière" sonnent bien hi-gain et le clean, avant tout, est tout rond tout beau.
Manque une reverb toute simple au niveau des effets quand même, "spring" et "room" sont très (trop?) proches à mon goût mais bon, on ne va pas chipoter non plus, ça reste du petit même s'il un fort caractère.
Au casque, manque juste une pointe d'aigus "rattrapable" avec le potard tone. Quant au casque, évitez les petits modèles qui se perdent dans la puissance et la coloration de la sortie casque, cette dernière marche nickel avec mon casque de salon (au passage, c'est un excellent pré-ampli par conséquent quand on branche une source auxiliaire ;) )
Je n'ai pas encore pu tester l'autonomie sur piles.

Dans l'ensemble, c'est un outils bien sympa et très efficace dans ses proportions, à recommander +++

PS : pour l'alim : 12V 1,0A et le + central sur la fiche ;)
biodj02/02/2015

L'avis de biodj"bluffé"

Salut la communauté !
Un avis court sur cet ampli car il n'est pas toujours nécessaire de faire de grands discours.
Je le recommande vivement !!!
D'une, aux couleurs classique, il est magnifique et de très bonne facture.
De deux, il y a le son, c'est même très impressionnant pour un si petit boomer.
Membre d'un duo, je l'utilise pour les quelques morceaux que je joue à la guitare électrique en répétition, mais aussi sur scène en le repiquant évidemment sur la sono pour nos morceaux "musclés". J'ai également pu le tester avec mon ukulélé, et là aussi, ça sonne, il n'y a rien à dire. Certes, ce n'est pas le bon gros Vox, mais c'est très impressionnant compte tenu de la taille, du prix et de la puissance. Aucun des sonorisateurs avec lesquels j'ai travaillé, et même ingé son en studio m'ont demandé de me plug sur autre chose.
- Il est de plus très léger et pratique avec sa sangle pour être porté. Autre bon point, l'autonomie sur pile est largement suffisante pour un concert. je préfère ceci dit l'adaptateur (fourni) car j'ai généralement toujours une prise de courant à dispo, mais pour celui qui veut jouer dans la rue, c'est impec.
Encore une dernière petite chose que j'apprécie, c'est le compartiement pour les piles qui est complètement creusé ce qui fait qu'il est très facile de ranger dedans l'adaptateur, mais aussi une pédale, son jack, bref, que du bonheur. Depuis que je l'ai, j'avoue avoir bien déserté mon Marshall qui pèse un âne mort, est dix fois plus encombrant et, s'il a plus de coffre, les avantages ne sont pour moi pas suffisants par rapport à ce mini Vox