< Tous les avis Vox Mini3 G2
Vox Mini3 G2
Vox Mini3 G2

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série Mini

terminal terminal

« Un très bon ampli pour débuter / être sonorisé à un cours de guitare »

Publié le 04/08/19 à 20:28
Cible : Les débutants
* Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Tous type de musique, les modélisations sont la pour ça, même si comme souvent elles ont tendances à être trop poussées et donc irréalistes.

* En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Pour travailler oui, répéter tant qu'il n'y a pas de basse ni de batterie sinon il n'y a clairement pas assez de puissance (3W) pour ce faire entendre.

* Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Les réglages sont très efficaces, mais attention, Vox a mis une courbe de correction de tonalité pour que la sortie soit équilibrée qui ne convient pas à toutes les guitare.
Les basses sont trop poussés de base (et non modifiable), donc par exemple avec ma SG à humbucker, c'est une bataille pour avoir mieux qu'une bouillie dans les graves et entendre correctement les aiguë (même commuté en simple bobinage).
Une astuce pour améliorer considérablement les choses est de mettre l'effet room au minimum (et éventuellement un équalizer en entrée également)

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

petite taille
bonne sonorité (caisse en bois, pas de plastique)
puissance suffisante pour travailler
peut fonctionner à pile (mais consommation même ampli éteint), 6x AA
modélisation de toutes sortes, parfaite pour débuter
Bonne conception mécanique
pas de buzz ou de souffle provenant de l'alimentation secteur+
possibilité de brancher un micro en même temps
sortie casque pour ne pas faire de bruit
trop de correction de basses de base avec des micros double bobinages (certainement mieux équilibré avec des simples bobinage)
contrôle de ton pas très efficace