< Tous les avis Vox Soundbox Mini
Vox Soundbox Mini
jeanseb85 jeanseb85

« Presque super bien »

Publié le 10/05/18 à 08:34
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
avec un pote on va jammer dans les variétés en tous genres par les morceaux qu'il apprend à son école de musique.
sur scène c'est beaucoup trop juste à moins de le faire repiquer par une sono mais ce sera plutôt pour jammer à deux grattes à la maison. Côté poids j'avais été amusé en le soupesant. Côté son, un peu bluffé car avec le volume à moitié c'est drôlement bien pour travailler sans se péter les oreilles.
Le comp à fond ça claque bien dis-donc. Avec le crunch je me suis pris pour Louis Bertignac mais mon "Audimat" n'a pas grimpé. Overdrive pour du AC/DC de temps en temps ce sera bien. Les distos, faudra voir si ça veut fuzzer un peu.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le moins tout de suite :
* puisqu'il encaisse des basses, des guitares et des claviers et qu'il est un peu considéré comme mini sono portable c'est en mode guitare que j'aurais justement aimé pouvoir en brancher 2 mais pour çà on se met en mode clavier et ça marche quand même.
* 2x2,5 W ça reste maigre, j'aurais bien vu 2x5. Le Cube Street EX devenait presque intéressant mais trop cher et son panneau de boutons et branchements me convenait moins que le Vox

Le plus :
* Les effets chorus, flanger et trémolo sont plutôt bons.
* J'ai essayé les deux modes "acoustique" et ma takamine sortait bien. En strumming et en finckerpicking (on sent même que ça dynamise bien les attaques)
* Le prix chez mon vendeur local qui réussit sans effort à être moins cher que Woodbrass et Michenaud. Et comme en plus il m'a fait une reprise sur une Whawha que je lui avais achetée (crise de GAS) mais que j'ai finalement très très peu utilisée je m'en suis bien sorti financièrement.