Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu (Sommaire page 1)

• 3 352 réponses
  • 217 participants
  • 526 419 vues
  • 216 followers
Sujet de la discussion Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu (Sommaire page 1)
Sommaire

Alessandro : 2
Alligator : 26
Ampeg : 61
Anderson : 68-69
Area51 : 37
Ashdown : 83-84
Atom Amp : 51
Bad Cat : 2, 82
Barber : 3
Barnett Davies : 52
Blackstar : 64
Blankenship : 14
Bogner : 3, 6, 12
Branner : 22
Braveamp : 75
Bronx : 2, 12
Bruno : 43
Budda : 4, 5, 26
Bugera : 40, 55
Cameron : 67-68
Canlas : 4, 8, 12
Carlsbro : 53
Carr : 1
Category 5 : 52
Ceriatone : 79
Chandler : 69
Chucks Electronics : 1, 4
Cornford : 13, 76
Custom Audio Amplifier : 11
Diamond : 54
Diezel : 87
Dr Z amps : 1, 9
DST Engineering : 51
Dumble : 1
Earforce : 57
Electric : 59
Electrosonic : 52
Elmwood : 76
Fame : 77
FBT : 24
Fenton-Weill : 22
Flame : 45
Framus : 4
Frank'n Tone : 42
Frantzen amp : 70
Fuchs : 4, 89
Garen : 9
Genz Benz : 76
George : 85
Germino :23
Giller : 27
Gibson : 80, 89
Gibsonette : 47
Ginmarc : 47
Glaswerks : 21
Greer : 7
Gretsch : 9, 21-22
Gries amp : 70
Guild : 27
Hoffman : 25
Hook : 42, 79
HTA : 4, 9
Ideal Inovations : 63
Jamison : 40
Jazz : 24
Jim Reed : 14
JMH Custom : 61, 65-66, 75
Johnson : 89
Jo Mama : 75
Kalamazoo : 27
Kapiton : 28
Komet : 7
Koch : 14
Laboga : 4
London City : 3
Mac Reverb : 74
Madamp : 75-76
Madison : 49
Matchless : 3, 5, 79-82
Matamp : 11
Marquis : 14
Mojave : 2
Molossoïd : 51
Mongo : 52
Musique-Industrie (MI) : 20
Name-Of-Sound : 9
Oahu : 27
Orange : 5
PBC : 28
Pentatonique : 47
Petersburg : 3
Pignose : 27
Plextone : 53
Portcity amp : 77
Projet G5 : 74-75
Rath Amp : 58-59
Redbear : 3, 4, 48
Redcorner : 4, 5, 6, 7, 8, 15-17, 25, 28-38
Redstuff : 63-64, 89
Reinhardt : 1, 4
Reynolds Valveart : 88
Rivera : 6
Rockman : 74
Rodenberg : 60
Röhrensummer : 61
RV : 52
Sigmund : 11
Selmer : 30, 85
Shade : 38, 53
Sheldon : 39
Smarvo : 26
Smokey : 54-55
Splawn : 26, 87-88
Stephenson : 11, 42
Stevens : 11
Stimer : 47
Supro : 26
Sweetwood : 63-64
THD : 89
Toneking : 78
Trace Elliot : 59
Traynor : 13, 57
Twinsound : 76
Two Rocks : 51, 80
Ugly Amp : 62
Variac : 12
Ventura : 26
Vero Amps : 21
Vester : 88
VHT : 54-56
Vintone : 1, 4
Visula Sound : 41
Watt Factory : 84
Wem : 55
Willow's : 19
WKZ : 52
Yerasov : 41, 49, 50
Zinky : 26
Zvex : 84

------------------------------------------------------------------------

En fouillant sur le net, je m'aperçois qu'il existe de très nombreuses marques produisant des amplis de manière semi-artisanale. Il y en a beaucoup que je ne connais pas et qu'il doit être difficile à commander. Je propose un tour d'horizon de ces amplis exotiques. Si certains ont des expériences, des sites à faire connaître, ils sont les bienvenus.

Je commence par le Vintone Simplex, un classe A qui se décline sous diverses formes dont celles-ci :

http://www.vintone.com/simplex.html

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
221
J'ai trouvé ça : Germino. Ca semble quand même bien inspiré pas les Marshaux vintage.

On se demande d'ailleurs si une entreprise comme ça ne risque pas le procès. :???:

http://www.germinoamps.com/default.htm

222
Non elle ne risque pas le proces puisque les amplis dont elle s'inspire sont tombés dans le domaine public.
et puiis quand bien même, marshall ne fabrique plus ces modeles dont donc ne peux pretendre à une quelquonque indemnité pour prejudiece commercial.
et vu le nombre de boites qui pompent les schemas de chez marshall, la marque aurait du boulot en terme de procès.
223
C'est une question que je me suis posé dans la mesure où ils revendiquent sur leur site le fait que c'est de la copie Marshall. Et comme j'avais à l'esprit le procès entre Gibson et PRS...

224
Le seul réel point différenciant des Marshalls, c'est finalement d'avoir Marshall écrit dessus. Ils ne se différencient pas par la qualité, ni par la polyvalence, ni par le son qui a été copié et recopié. Ils sont donc tranquilles de ce côté là: tant qu'il y aura des gens à vouloir posséder un Marshall simplement parce que c'est un Marshall, la copie ne fait qu'accroitre leur réputation et le logo sur la grille est suffisant.

Je blague à peine en disant ça: j'avais lu il y a longtemps une interview de Blackmore où il disait explicitement qu'il gardait l'extérieur de ses Marshalls pour le look, mais qu'il faisait refaire l'électronique parce qu'il trouvait le son à chier...

En plus, les Marshalls ne sont pas spécialement chers, et il est donc difficile de fournir la même qualité en cassant les prix. Entre un vrai Marshall à 1500 euros, et un ersatz à 1200, les gens préfèrent souvent mettre les 300 euros pour avoir du Marshall. Mais si les japonais pouvaient faire des équivalents, ça tomberait mettons dans les 800 euros, et là, Marshall s'inquiéterait. Ou inversement, si Marshall vendait ses amplis une fois et demi leur prix actuel, ils seraient mal.

Gibson, c'est différent: ils ont constaté à la fin des années 70 que les copies faites par Ibanez étaient presqu'aussi bien que les originales, et étaient en revanche bien moins cher. Il y a donc eu procès. Le danger pour Gibson, c'est lorsque les gens comparent le rapport qualité prix : une LP à près de 4000 euros, ça déconne quand même. Donc entre une guitare de qualité comme les PRS à 2000 euros et une guitare qui n'a pour elle que sa personnalité et son histoire (techniquement, la LP n'a plus rien de particulier) à 2 fois plus cher, on se pose des questions.
225

Citation : Je blague à peine en disant ça: j'avais lu il y a longtemps une interview de Blackmore où il disait explicitement qu'il gardait l'extérieur de ses Marshalls pour le look, mais qu'il faisait refaire l'électronique parce qu'il trouvait le son à chier...

Oui c'est sans doute pour ça qu'on voit des guitaristes célèbres qui jouent sur Marshall, mais des Marshall qu'ils ont dûment fait modifer par des mecs comme Bogner ou autres.

Citation : une LP à près de 4000 euros, ça déconne quand même.

Sévèrement oui ! :furieux:

226
Oui, ce sont les prix que j'ai vus en découvrant la "nouvelle" boutique de Duros à Rennes (ça fait bien qq années qu'elle existe, mais je n'y vais plus que rarement). Perso, je comprends des prix jusqu'à 3000 euros si la gratte est vraiment belle, et si on trouve une valeur affective particulière à un modèle donné. Mais là, à part se dire qu'on repassera quand le dollar sera à 2F...
227
Quand je pense que ma Standard m'a couté l'équivalent de 9400 francs il y a quinze ans... à l'époque une Studio ne valait que 2000 francs de plus qu'une Epiphone. Y avait aps à ce poser de questions... les temps changent. Dans dix ans, on trouvera des faded au prix d'une Standard d'aujourd'hui et on sera persuadé de faire une affaire ! :mdr:

228

Hors sujet :

en vrac
- effectivement ce cher Orwell Gibson doit se retournenr dans sa tombe.
je ne sais à quand dater le début du délire ( 5 ,6 , 7 ans )
à la fin des '90 on trouvait des LP standard d'occase très propres à 7000 / 7500 francs.
est-ce à cette époque que fenders'y est mis aussi ?
Est-ce le cours du $ qui nous a plombé ?

nanmoins déjà quelques tentatives de democratisation chez gibson :
début 80 :http://graphikdesigns.free.fr/paul-stanley-guitars.html
ainsi qu'un peu auparavant la "thepaul" ( une studio avant l'heure )
http://onkoudou.hippy.jp/ITEM/guitar/gibson-thepaul/THEPAUL.html

si mes souvenirs sont bons Morris aussi a eu droit à son procès pour copie conforme de LP. ( je la joue parfois :un poelle honnête elle , contrairement à mes aria pro2 de l'époque... :oops: )

enfin vraiment mimi :
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,94927,mao,orange_amps_tiny_terror.html
de quoi faire des infidélités à mon vieux champ

229

Hors sujet : Oui, j'ai eu une The Paul avec deux doubles splittables. Une bonne guitare, assez polyvalente, pas aussi grasse qu'une Standard, mais plus funky. Pour l'Orange Tiny Terror, c'est vrai qu'il est alléchant! :aime:

230

Hors sujet :

Citation : LA JUSTICE BOURGEOISE EST LA VASELINE AVEC LAQUELLE ON ENCULE LE PEUPLE

Jean-Baptiste Clément avait dit de façon plus élégante, dans l'Internationale: "Le droit du pauvre est un mot creux". On ne connait souvent que le refrain, mais le reste du texte est très riche et souvent pertinent...

"L'Etat comprime et la Loi triche,
L'impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s'impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux
C'est assez languir en tutelle,
L'Egalité veut d'autres lois ;
" Pas de droits sans devoirs, dit-elle
Egaux pas de devoirs sans droits ".