Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu (Sommaire page 1)

  • 3 352 réponses
  • 217 participants
  • 519 481 vues
  • 216 followers
Sujet de la discussion Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu (Sommaire page 1)
Sommaire

Alessandro : 2
Alligator : 26
Ampeg : 61
Anderson : 68-69
Area51 : 37
Ashdown : 83-84
Atom Amp : 51
Bad Cat : 2, 82
Barber : 3
Barnett Davies : 52
Blackstar : 64
Blankenship : 14
Bogner : 3, 6, 12
Branner : 22
Braveamp : 75
Bronx : 2, 12
Bruno : 43
Budda : 4, 5, 26
Bugera : 40, 55
Cameron : 67-68
Canlas : 4, 8, 12
Carlsbro : 53
Carr : 1
Category 5 : 52
Ceriatone : 79
Chandler : 69
Chucks Electronics : 1, 4
Cornford : 13, 76
Custom Audio Amplifier : 11
Diamond : 54
Diezel : 87
Dr Z amps : 1, 9
DST Engineering : 51
Dumble : 1
Earforce : 57
Electric : 59
Electrosonic : 52
Elmwood : 76
Fame : 77
FBT : 24
Fenton-Weill : 22
Flame : 45
Framus : 4
Frank'n Tone : 42
Frantzen amp : 70
Fuchs : 4, 89
Garen : 9
Genz Benz : 76
George : 85
Germino :23
Giller : 27
Gibson : 80, 89
Gibsonette : 47
Ginmarc : 47
Glaswerks : 21
Greer : 7
Gretsch : 9, 21-22
Gries amp : 70
Guild : 27
Hoffman : 25
Hook : 42, 79
HTA : 4, 9
Ideal Inovations : 63
Jamison : 40
Jazz : 24
Jim Reed : 14
JMH Custom : 61, 65-66, 75
Johnson : 89
Jo Mama : 75
Kalamazoo : 27
Kapiton : 28
Komet : 7
Koch : 14
Laboga : 4
London City : 3
Mac Reverb : 74
Madamp : 75-76
Madison : 49
Matchless : 3, 5, 79-82
Matamp : 11
Marquis : 14
Mojave : 2
Molossoïd : 51
Mongo : 52
Musique-Industrie (MI) : 20
Name-Of-Sound : 9
Oahu : 27
Orange : 5
PBC : 28
Pentatonique : 47
Petersburg : 3
Pignose : 27
Plextone : 53
Portcity amp : 77
Projet G5 : 74-75
Rath Amp : 58-59
Redbear : 3, 4, 48
Redcorner : 4, 5, 6, 7, 8, 15-17, 25, 28-38
Redstuff : 63-64, 89
Reinhardt : 1, 4
Reynolds Valveart : 88
Rivera : 6
Rockman : 74
Rodenberg : 60
Röhrensummer : 61
RV : 52
Sigmund : 11
Selmer : 30, 85
Shade : 38, 53
Sheldon : 39
Smarvo : 26
Smokey : 54-55
Splawn : 26, 87-88
Stephenson : 11, 42
Stevens : 11
Stimer : 47
Supro : 26
Sweetwood : 63-64
THD : 89
Toneking : 78
Trace Elliot : 59
Traynor : 13, 57
Twinsound : 76
Two Rocks : 51, 80
Ugly Amp : 62
Variac : 12
Ventura : 26
Vero Amps : 21
Vester : 88
VHT : 54-56
Vintone : 1, 4
Visula Sound : 41
Watt Factory : 84
Wem : 55
Willow's : 19
WKZ : 52
Yerasov : 41, 49, 50
Zinky : 26
Zvex : 84



------------------------------------------------------------------------

En fouillant sur le net, je m'aperçois qu'il existe de très nombreuses marques produisant des amplis de manière semi-artisanale. Il y en a beaucoup que je ne connais pas et qu'il doit être difficile à commander. Je propose un tour d'horizon de ces amplis exotiques. Si certains ont des expériences, des sites à faire connaître, ils sont les bienvenus.

Je commence par le Vintone Simplex, un classe A qui se décline sous diverses formes dont celles-ci :





http://www.vintone.com/simplex.html

 

Afficher le sujet de la discussion
361
Bon ca va aller la les signalement modo non? Faut quand meme pas éxagérer, on a le droit de poser des questions! surtout sur une "marque d'ampli qu'on ne connait que trop peu"

j'espère que vous n'avez pas eu des "prix" sur vos amplis en echange de la promesse de faire un peu de comm le moment venu, parceque la elle en a pris un sacré coup la marque "Red Corner"

sur ce, merci d'en rester la a propos de cette marque. puisqu'une chose aussi banale que de demander un ordre de prix est tabou, alors on en parle plus du tout.
362

Citation : j'espère que vous n'avez pas eu des "prix" sur vos amplis en echange de la promesse de faire un peu de comm le moment venu, parceque la elle en a pris un sacré coup la marque "Red Corner"



Alors là surement pas. Pour le coup, Sorgen n'a pas eu de prix, moi oui. Au départ je souhaitait juste un ampli de puisance pour mon ENGL E530, mais Dominique m'a proposé des options pour un prix alléchant. Alors j'ai pris "la totale". Bref, ce qu'il faut retenir, c'est pas que c'est à la tête du client, loin de là.

Sa stratégie (et vous pouvez être d'accord ou pas avec cela), c'est de caser un de ces amplis dans un home studio (qui devrait d'ici quelques années être en entreprise) qui enregistre des groupes. En l'occurrence, je ne suis qu'un guitariste "pour m'amuser" et domi le sait très bien. Son matos me sert en grande partie pour du backline de studio. Donc la pub, j'ai pas et j'ai pas encore fait de pub sur ce forum pour lui... enfin il me semble quand même que j'ai juste dit qu'il faisait un ampli personnalisé à vos gouts. J'ai pas encore la tête entre les mains, donc je vais pas parler de ce que je ne connais que peu. Au final son idée c'est d'avoir une possibilité de commande de la part des gens qui teste ma tête.

De plus, cette histoire de travail en retour, c'est que je dois lui fournir tout un tas de samples fait en studio en fonction de ce qu'il me demandera. Mais aussi l'aider à rectifier les siens s'il le souhaite. Voilà. Je cache rien de plus que le prix, tout est là et c'est la vérité.

Bon je viens de rééplucher tous les mail de Dominique pour vous (merci j'en ai une chiée): il propose cette tête au alentours de 1200 €. Maintenant il a surement rajouter 1 ou 2 trucs depuis son mail du 15/08 (le boitier bois par exemple, l'entrée ligne atténuée).

Bon c'est bon vous savez tout maintenant.

Hors sujet : Peut-on mr les modos supprimer les posts à la noix juste avant merci.

363

Citation : Pour finir, ce qui me dérange le plus c'est les prix à la tête du client chez RED CORNER.
pas de barèmes, rien.



Et là tu vois, comment établir un barême sur un ampli qui à chaque fois sera différent, avec des "options" différentes, des tailles, bois, couleur, etc différentes? Bien sûr il reprend le circuit de base, mais il le modifie suivant ce que tu veux. Enfin bref, un ampli "à la tête du client", c'est aussi un ampli au prix "au projet du client"

Pour clore la polémique, sachez que cette tête est son dernier projet de l'année. Il va bientot créer son entreprise (prévu début 2007), c'est peut-être aussi pour cela qu'il n'a pas encore de barème bien défini. :clin:

Alors arrêtez de croire qu'on se la pète, ou que Domi va nous taper sur les doigts si on fait un pêt de travers. Franchement calmez vous et comprenez sa situation. Il arrête ses projets tant que sa marque n'est pas créée.
364
Merci The Cat...

Enfin tout le monde avait compris cela sauf une personne bien insistante

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

365
Il n'y a rien à comprendre!! je voulais juste une idée des prix.. et il vient de me la donner! comme quoi..
mainenant je dis 1200 euro pour du custom c'est un très bon prix! trés interessant! :bravo:
366
Une photo d'un drôle d'ampli. Vu le nom (Area 51) je dirais que soit des extraterrestres ont conçu ça, soit le concepteur avait abusé d'une boisson anisée bien connue.





PS : pas la peine de le mettre dans "Amplimocheland" je m'en charge. :mdr:

 

367
Il est où ce thread ? Je connaissais grattes mocheland, mais pas ampli.
368
369
370
Il est marrant :D: Par contre, niveau diffusion sonore, peut-être des fausses idées mais j'ai pas trop confiance vu la façon dont il a calé de HP :8O: