Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débuter la guitare electrique ? Merci pour votre aide

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 4 213 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour débuter la guitare electrique ? Merci pour votre aide
Bonjour

J'ai une guitare electrique Jackson Perfomer 4 et je ne sais pas quel ampli choisir. :|

Je voudrais un ampli pour jouer uniquement du Rock et du Métal, avec donc un bon son saturé mais pas trop puissant (pour jouer dans ma chambre), le tout pour moins de 100 euros.

Lequel vous me conseillez ?

Merci infiniment pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il faut attendre le temps de chauffage et de refroidissement des lampes


Entre trente secondes et une minute pour la chauffe, c'est juste le temps d'accorder la guitare. Ca n'est pas le bout du monde.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Bah désolé j'ai joué pendant 6 ans, faute de fric, sur un vieu Marshall dégueu 15 watt... et ca m'a pas empêché de jouer du Becker, du dream Theater etc.... ce que je veux dire c'est que c'est pas l'ampli qui fait le gratteu, avoir un ampli de merde ca permet de développer l'esprit demmerde.. bon après si il a les moyens tant mieux pour lui et pour vous.

Désolé pour le " petit ampli bleu d'Ibanez " mais j'ai autre chose à foutre que d'apprendre le petit nom de chaque ampli sur le marché en fantasmant sur Total Guitar.

Non mais sinon à part ca il est vraiment très bien ce petit ampli je te le conseil fortement !!
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
23
:oo: T pas normal comme mec :lol: tu lui conseille un ampli de merde :bravo: j'avais jamais vu (je ne parle pas du valbee, attention à la confusion) :lol: En meme temps un bon ampli bien precis, ça ressort bien les defauts de jeu ...
24
Bien réglé le Marshall MG 15 w sonne. Un peu moins en O.D c'est vrai, mais avec de bons médiums ca passe.

Bon pour le métal ca va être très très juste par contre.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

25
:mdr: pour le marshall, ou sinon faut vraiment le regler tres tres tres bien ! :lol: par contre le valbee, meme tout les potards à 5 il arrive à sonner bien :8O: ce qui laisse presager c capacités une fois reglé :aime:
26
NOn mais okay, tu compares un ampli transistor a 100 euros et un tout lampes a 250 euros.

Ce que je dis c'est que pour 100 euros (neuf, hein bien sur, si ya une occaz c'est mieux), le Marshall marche bien.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

27
Ouaip c sur mais comme dit plus tot, pour un tel budget, soit on attend d'avoir plus, soit on se contente de se qu'il y a, soit on achete d'occaz un tres bon produit ... ya pas trop photo ... :??:
28
Tout a fait d'accord.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

29

Hors sujet : Bon Slayerman j'essaye de te l'expliquer une derniere fois, le Valbee pour bosser uniquement en disto c'est bien, pour le reste pfffffffff, pas de footswitch comme ça a déjà été dit donc pour passer d'un son disto à un son clair c'est la méga merde, et pour un débutant l'EQ "relativement" précise de cet ampli serait à mon avis une plaie, (niveau ergonomie un Laney LC 15 enterre le vlabee en rigolant, et d'occase ça se trouve à 250 eurso de temps en temps) ensuite un ampli lampe ça coûte cher en entretien, surtout que lui il l'utiliserait dans sa chambre donc ne le pousserais pas, mais c'est pas pour autant que les lampes ne morfleraient pas, et en l'utilisant tous les jours comme ça le changement de lampe peut intervenir relativement vite, ensuite il faut quelquechose d'en dessous de 100 euros donc on est completement hors budget.
Bref ARRETE DE CONSEILLER DES VALBEES à tout bout d'champs juste parce que t'en veux un.
Et non ça ne sonne pas quoi qu'il en soit un valbee, arrete un peu les bétises



Perso on me dit ampli moins de 100 euros pour du rock métal, je répond le cube 15 ou le microcube de Roland (en fonction de tes besoins si tu bouges beaucoup ou non) d'occase tu les as en dessous, à neuf c'est environ 100/110 euros en fonction du magasin

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30
Ouais le roland c pas mal c vrai, puis pour jouer du métal ca passera mieux que le Marshall je pense, grâce aux simus d'ampli intégrés (notamment Le Mesa).

+1 Roland

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills