Changement d'ampli: Orange dual terror vers quoi?
- 31 réponses
- 12 participants
- 3 586 vues
- 12 followers
Spooky_Shop
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2014 à 23:00:47Changement d'ampli: Orange dual terror vers quoi?
Bonjour !
J'ai un Orange dual terror, que j'ai peu utilise car il ne me convient pas... alors que l'adore !(sa disto!)
Cependant je veux en changer: j'aimerais une boucle d'effet et un vrai beau son clair.
Je joue en groupe (le dual terror en mode 7 watts), du pop rock aux influences rock progressif, indie et légèrement pop punk.
J'aime les sons un peu vintage, les disto british..
Je souhaiterais un ampli qui accepte bien les pédales (reverb, delqy, disto..)
Mon guitariste a un ibanez TSA 30, j'adore le son clair!
Vous me proposez quoi entre 350 et 500€ en occas'? Je ne sais pas vers quoi me tourner
D'ailleurs si ça vs intéresse, je vends mon dual terroir 425 € avec la housse (MP)
Merci!!
J'ai un Orange dual terror, que j'ai peu utilise car il ne me convient pas... alors que l'adore !(sa disto!)
Cependant je veux en changer: j'aimerais une boucle d'effet et un vrai beau son clair.
Je joue en groupe (le dual terror en mode 7 watts), du pop rock aux influences rock progressif, indie et légèrement pop punk.
J'aime les sons un peu vintage, les disto british..
Je souhaiterais un ampli qui accepte bien les pédales (reverb, delqy, disto..)
Mon guitariste a un ibanez TSA 30, j'adore le son clair!
Vous me proposez quoi entre 350 et 500€ en occas'? Je ne sais pas vers quoi me tourner
D'ailleurs si ça vs intéresse, je vends mon dual terroir 425 € avec la housse (MP)
Merci!!
Spooky_Shop
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 02/09/2014 à 22:29:48
Merci du tuyau, j'essaierais. Je me ferais mon propre avis, les retours que j'ai eu sur laney sont pas super (comparés à orange etc)
Spooky_Shop
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 04/09/2014 à 18:07:49
D'autres idées?
Orcha
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 04/09/2014 à 22:59:34
La série Tube de chez Hiwatt, un bon son clair
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/09/2014 à 13:35:06
+1 pour les Laney Lionheart... Vraiment du très bon matos à bon prix...
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/09/2014 à 10:11:06
Dans ce que j'ai testé, ce qui se rapproche le plus du Crunch-disto du Tiny terror, c'est Marshall (JCM 800). Par contre, le clean des JCM 800 est assez rock'n'roll (mais utilisable quand même). Faudrait voir ce que valent les séries vintage mordern.
Toujours de mon expérience, les Laney et ENGL, c'est bien, mais c'est pas du tout le même genre de crunch hyper chaleureux. C4est un son assez "sec" (par contre pour le clean, c'est mieux)
Et dans un style très différent dans l'esprit, le Hughes and Kettner Switchblade avait un crucnh assez chaleureux dans le même esprit. et un vrai clean. Mais c'est plus du tout le concept plug and play, là on est dans le machin avec une infinité de sons disponibles.
Toujours de mon expérience, les Laney et ENGL, c'est bien, mais c'est pas du tout le même genre de crunch hyper chaleureux. C4est un son assez "sec" (par contre pour le clean, c'est mieux)
Et dans un style très différent dans l'esprit, le Hughes and Kettner Switchblade avait un crucnh assez chaleureux dans le même esprit. et un vrai clean. Mais c'est plus du tout le concept plug and play, là on est dans le machin avec une infinité de sons disponibles.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Spooky_Shop
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 20/09/2014 à 16:54:44
J'ai joué sur un marshall jvm401 samedi dernier lors d'un concert, je ne l'ai pas du tout aimé...
J'ai déjà également essayé un hughes and kettner tubemeister, je l'ai trouvé froid et sans personnalité.
Le peavey classic 30 vaut quoi par rapport au dual terror?
J'ai déjà également essayé un hughes and kettner tubemeister, je l'ai trouvé froid et sans personnalité.
Le peavey classic 30 vaut quoi par rapport au dual terror?
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 22/09/2014 à 03:21:42
je croyais aussi que l'absence de boucle allait m'ennuyer sur le dual terror, mais fuck the limit je l'utilise quand même avec des effets dans la boucle ... la boucle en slaving (dual terror -> loadbox -> di -> effets de boucle -> poweramp transistor -> cab guitar.) ... je l'utilise même en stéréo
.. plus de raison non plus de se limiter avec le 7/15w. .. le 30w peut être activé tout le temps.
perso, si je change, j'aurais aussi opté pour un TH30 comme évoqué plus haut. mais le budget crame (en slaving aussi puisqu'il rajouter une loadboax avec di et un poweramp)
.. plus de raison non plus de se limiter avec le 7/15w. .. le 30w peut être activé tout le temps.
perso, si je change, j'aurais aussi opté pour un TH30 comme évoqué plus haut. mais le budget crame (en slaving aussi puisqu'il rajouter une loadboax avec di et un poweramp)
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 03:38:13 ]
Mamati Sama
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 27/10/2014 à 13:19:56
En gros il te faut un ampli qui ai un canal clean Fender et un canal crunch/OD Orange (soit le rêve de beaucoup de gratteu je crois ..)
honnêtement à moins de 500e tu ne trouvera pas ton bonheur, et l'ampli qui me vient en tête pour ce que tu veux c'est le Rockerverb chez Orange, le son claire est top (avec reverb à lampe !) et la super disto qui va avec (+boucle d'effet).
Il y'a aussi la solution Mesa Boogie avec la série Transatlantic (2 canaux, avec différent ampli sur chaques canaux). je possède la version TA 15 (qui fait 5,10 ou 25w) réglé avec 2 canaux clair (Type Vox AC d'un coté, Fender Bassman de l'autre) mais tu peux aussi avoir les crunch/OD Vox, Fender, Marshall et Mesa dessus .. Bref une vrai boite à outils et perso pas besoin de boucle d'effet, je branche tout en série et roule mimile (et çà fait aussi bien le taf qu'avec une boucle )
Le hic c'est le prix, faudra tapé dans les 1000e pour avoir un ampli comme çà, mais franchement çà vaut le coup parce que c'est du sacré bon matos qui tiens la route.
J'ai vu que l'OR 15 était cité plus haut, alors oui c'est super en overdrive (jouissif même) mais limite en clean, pousse un peu sur le master et tu n'aura jamais un clean bien propre .. et puis les défauts inhérent au made in China !
Bref Pour 500e, chope un ampli monocanal qui reste clean et une bonne pédale d'OD. Pour l'ampli j'aurais pensé à Fender (type Blues Junior) mais je trouve que çà ne se couple pas très bien avec une overdrive typé british .. Regarde chez Vox AC15, Marshall? ou Laney Lionheart/VC (pour les plus connus) selon tes goûts en matière de clean. (perso j'ai sur kiffé le clean du JCM 800, alors qu'il est souvent utilisé pour sa disto ..) et puis une bonne pédale type Fulltone OCD par exemple ..
honnêtement à moins de 500e tu ne trouvera pas ton bonheur, et l'ampli qui me vient en tête pour ce que tu veux c'est le Rockerverb chez Orange, le son claire est top (avec reverb à lampe !) et la super disto qui va avec (+boucle d'effet).
Il y'a aussi la solution Mesa Boogie avec la série Transatlantic (2 canaux, avec différent ampli sur chaques canaux). je possède la version TA 15 (qui fait 5,10 ou 25w) réglé avec 2 canaux clair (Type Vox AC d'un coté, Fender Bassman de l'autre) mais tu peux aussi avoir les crunch/OD Vox, Fender, Marshall et Mesa dessus .. Bref une vrai boite à outils et perso pas besoin de boucle d'effet, je branche tout en série et roule mimile (et çà fait aussi bien le taf qu'avec une boucle )
Le hic c'est le prix, faudra tapé dans les 1000e pour avoir un ampli comme çà, mais franchement çà vaut le coup parce que c'est du sacré bon matos qui tiens la route.
J'ai vu que l'OR 15 était cité plus haut, alors oui c'est super en overdrive (jouissif même) mais limite en clean, pousse un peu sur le master et tu n'aura jamais un clean bien propre .. et puis les défauts inhérent au made in China !
Bref Pour 500e, chope un ampli monocanal qui reste clean et une bonne pédale d'OD. Pour l'ampli j'aurais pensé à Fender (type Blues Junior) mais je trouve que çà ne se couple pas très bien avec une overdrive typé british .. Regarde chez Vox AC15, Marshall? ou Laney Lionheart/VC (pour les plus connus) selon tes goûts en matière de clean. (perso j'ai sur kiffé le clean du JCM 800, alors qu'il est souvent utilisé pour sa disto ..) et puis une bonne pédale type Fulltone OCD par exemple ..
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 13:20:27 ]
Syk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 27/10/2014 à 15:29:53
Et pourquoi pas un Marshall DSL401 ? Il a tout pour te plaire sauf le format (combo et pas tête)... Il vaut que dalle d'occasion et c'est un super ampli !
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 27/10/2014 à 17:54:13
si tu cherches une tête monocanal qui accepte très bien les pédales et les grattes ( switch de -6 db en entrée pour les micros actifs ) dv mark little 40 , boucle d effet en plus et un trés beau son clair et surtout ne pèse que 7 klg
- < Liste des sujets
- Charte