Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suggestion pour tête ampli lampe 2 canaux

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suggestion pour tête ampli lampe 2 canaux
Salut les gratteux,

Je suis à la recherche de mon Graal et j'ai besoin d'aide :
Je souhaiterai trouver un ampli 2 canaux : un clean top / un Od avec surtout un excellent crunch sans forcémment aller dans dans du Hi Gain. Pour ça j'ai un gros pédalier d'effets, et actuellement pour la grosse artillerie, je préfère combiner une pédale OD sur un petit crunch de l'ampli. Donc vous m'aurez compris j'ai besoin d'un ampli qui aime les pédales et qui possède une boucle d'effets.
En fait mes influences sont très diverses ça va de Stevie Ray Vaughan à Dream Theater en passant par Porcupine Tree...Oui je sais, on peut pas tout avoir avec un seul ampli vous me direz mais bon :) Je suis quand même plus orientée sons modernes quand même.
Au niveau de mes idées je suis un peu perdu : Fender deluxe reverb ? Bad Cat Lynx 50 ? Mesa Boogie Trans-Atlantic ?... Tous ces ampli sont très différents en effet. Actuellement je joue sur un petit Blackstar HT5H avec 2 baffles Blackheart BH-112 12".
Niveau budget, je ne me donne pas de limites quitte a économiser avant de craquer.
Niveau puissance , je veux pouvoir couvrir un batteur en clean (30W ?).
Merci d'avance pour toutes vos idées !
Afficher le sujet de la discussion
11
bon je réponds pour la forme vu que tu as trouvé ton bonheur mais le orange th30 répondait pas mal à ton cahier des charges.
12
Oui en effet ça semble être un bon ampli mais ça manque de réglages (égalisation ) à mon goût
13
Salut

Je comprends ta réticence, ayant eu un peu la même... ceci dit à l'usage le peu de réglages présents est assez efficace, et cohérent par rapport au voicing général de l'ampli... de plus, étant dans un groupe qui utilise pas mal de sons (clean, crunch léger, crunch limite disto, franche disto tirant vers le metal), j'adore son côté "bon à tout faire" et "mange pédale", notamment sur les OD.
14
Salut,
J ai egalement une petite préférence pour les cleans du mini rectifier...En fait au fur et a mesure de "ma quête" j'ai senti que je voulais me rapprocher plus du son d'un Petrucci. En attendant d avoir les doigts, le boogie semblait inevitable:-D. Ce qui est très interessant aussi sur cet tête c est qu' il y a un son vraiment différent entre le mode 10 et 25 w (pas qu au niveau de la puissance) et ça ouvre des possibilités sonores sans parler des 2 modes sur chaque canal. Seulement dommage qu on ne puisse pas les selectionner avec un footswitch...
15
J'ai eu l'occasion d'entendre un mini rectifier en live une fois et depuis ce jour je suis amoureux du recto :aime:
J'ai eu la chance de tomber sur un dual rectifier d'occas en super état pour un bon prix et j'ai pas hésiter a faire 700km pour aller le chercher, je les couplé a un 4X12 Roadking et c'est une tuerie!!!

“La musique réveil le silence”

16
Juste une petite question : a vôtre avis est ce que ça vaut le coût d'investir dans un baffle MB (le 2*12 rectif vertical me tente) niveau qualité du son par rapport a mes blackheart bh112 plutot bas de gamme (même si je les trouve très correct ! ) ?
17
Ca dépend des hp derrière :) Si tu as des black shadows, le son sera très moderne, ce qui peut plaire ou pas (en tous cas le son est de qualité)
18
Ce sont des Eminence dedans je ne connais pas la difference avec les V30 du recto
19
Ce sont des Eminence dedans je ne connais pas la difference avec les V30 du recto
20
Je sais pas de quel cab tu parles, eminence c'est une marque y en a des chiées :) Si tu trouves un diagramme du rendu fréquentiel du hp je te dirai :) Ou au moins un lien vers le cab en question