Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement dans le bloc alimentation de mon ampli à lampes.

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 5 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement dans le bloc alimentation de mon ampli à lampes.
Bonjour
Étant l'heureux pocesseur depuis peu d'une tête 333xl (achetée d'occasion), ja l'ai testée ce matin sur mon cab franchement reçu lui aussi et la, au bout d'environ 5 minutes, un grésillement émis semble-t-il par le bloc d'alimentation se fait entendre !!!
Je l'ai testé sur plusieurs prises, avec et sans multiprise, et rien ne change ...
Ce grésillement électrique qui persiste et revient, même après extinction totale, après plus ou moins 5 minutes de jeu.
Les diodes du système infinium ne reste pas allumées mais clignotent juste (réajustement du bias en temps réel à ce que j'ai pus comprendre).

Voici une vidéo avec le fameux grésillement et les réactions des lampes.



Je suis perdu !!!
Quelqu'un aurait il eu vent de ce genre de problème ?




Merci d'avance

Musicalement Votre.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je te cite;
" N'ayant pas trouvé de solution, je suis allé consulter un technicien.


Ce n'est pas ce que je t'avais suggéré juste avant le 17 janvier ?

".... Il faut remplacer le transfo après s'être assuré que ce n"est pas des boulons qui sont lâches."

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 18:19:42 ]

12
Tout à fait Latole !!!
Par contre après avoir lu ta réponse qui parlait de "boulons" j'ai regardé dans l'ampli et cru que tu parlais des écrous qui fixe le transfo en bas.
En fait il s'agissait des 4 vis (côté arrière) qui écrase les deux flasques.

Mais je reconnais sans aucun problème que tu avais vu juste.

Musicalement Votre.

13
Ça nous montre la limite de la communication par texte, il est impossible ( sans y prendre la journée et avoir l'ampli devant soi ) de tout tout écrire et décrire ce qu'il faut regarder.

Dans le cas d'une vibration comme celle que tu décrivais, tout ce qui est retenu par vis, écrou, boulons etc devait être vérifié. Maintenant tu as acquis de l'expérience.
14
Une expérience qui m'a sérieusement fait serrer les fesses quand même ...
En tout cas merci à toi.

Musicalement Votre.

15
Tu as eu de la chance, car à suivre différents forums, ce problème ne se répare pas toujours aussi facilement à lire des compte rendus.

Par contre, on ne peut savoir le niveau de compétence ou d'honnêteté des tech qui ont eu ces amplis a réparer. Trop sont des amateurs ( souvent bien intentionnés ) mais n'ont pas les compétences requises.
16

cool que ce ne soit qu'une bricole icon_boire.gif

Ton tech ne se mouille pas trop, il remplace la moitié de l'ampli sans même chercher le composant qui déconne headscratch.gif

Quand aux pièces de rechange obsolètes, ce ne sont que des composants électroniques standards...

Son tarif c'était une façon gentille de t'envoyer promener, à mon avis...

Citation de : latole

(...) problème ne se répare pas toujours aussi facilement à lire des compte rendus.

 +1, pas évident par forum sans avoir le matos devant soi...

17
Citation de ghorgull :
cool que ce ne soit qu'une bricole
Ton tech ne se mouille pas trop, il remplace la moitié de l'ampli sans même chercher le composant qui déconne
Quand aux pièces de rechange obsolètes, ce ne sont que des composants électroniques standards...
Son tarif c'était une façon gentille de t'envoyer promener, à mon avis...
Citation de : latole
(...) problème ne se répare pas toujours aussi facilement à lire des compte rendus.
 +1, pas évident par forum sans avoir le matos devant soi...


C'est ce que font ceux qui se font passer pour des tech.
18
C'est Pas faux !!!
Dans le doute j'ai quand même commander un quartet de 6L6 pour retuber l'étage de puissance ou j'ai, effectivement pu constater des halos bleus dans les lampes.
En même temps elles ont bientôt 4 ans donc je me mouille pas trop ...
Dans les mois à venir je changerai celles de préamp.
Tech bidon ou pas ? Mieux vaut prévenir que guérir !!!

Musicalement Votre.

19
Il te faudra faire vérifier le bias et l'ajuster si nécessaire avec ces tubes neufs.
L'ampli aurait un pot d'ajustement à voir le chématique.
20
Sur tout les Bugera de la série infinium, le bias se règle automatiquement.
Le potard dont tu parles se trouve sur le 333xl standard.

Musicalement Votre.