Ampli guitare pour débutant
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 310 vues
- 5 followers
Ceax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2019 à 11:57:51Ampli guitare pour débutant
Bonjour, je fais de la guitare depuis environ 3 mois avec une guitare qu'on me prête mais sans ampli. Je souhaite donc investir dans un ampli.
J'écoute beaucoup de Punk/Oi (Cockney Rejects, Sham 69,The Last Ressort, Lion's law etc..)
mais aussi du rock moins agressif (The Kinks, Pixies, Iggy Pop, Lou reed etc..)
Je pense jouer principalement en son saturé.
J'ai un budget de 250 euros maximum, j'avais repéré le Blackstar HT-1R qui correspondait à mon budget et dont j'aimais beaucoup le son, pensez vous que c'est un bon choix pour aller avec une Epiphone Les Paul 100 Made In Korea (Je pense après m'acheter une Gibson Sg Faded mais ce n'est pas le sujet)
J'écoute beaucoup de Punk/Oi (Cockney Rejects, Sham 69,The Last Ressort, Lion's law etc..)
mais aussi du rock moins agressif (The Kinks, Pixies, Iggy Pop, Lou reed etc..)
Je pense jouer principalement en son saturé.
J'ai un budget de 250 euros maximum, j'avais repéré le Blackstar HT-1R qui correspondait à mon budget et dont j'aimais beaucoup le son, pensez vous que c'est un bon choix pour aller avec une Epiphone Les Paul 100 Made In Korea (Je pense après m'acheter une Gibson Sg Faded mais ce n'est pas le sujet)
Vibraphonik
2920
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 08/04/2019 à 19:10:04
Si le HT1 te plait, prends-le ! (et en occasion c'est moins cher). Et si dans 6 mois il ne te plaît plus, tu pourras le revendre pour te prendre autre chose.
Pour du Punk rock anglais des 70', n'importe quel ampli merdique à transistors devrait faire l'affaire, à condition de le pousser à fond...
Pour du Punk rock anglais des 70', n'importe quel ampli merdique à transistors devrait faire l'affaire, à condition de le pousser à fond...
Ceax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 08/04/2019 à 19:18:09
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/04/2019 à 19:48:49
La fiabilité est en rapport avec le prix.
C'est malheureusement normal.
Le prix est plutôt bas, il ne faut pas non plus espérer un ampli extrêmement solide.
Toutefois la technologie dans le HT1R n'est pas délirante et depuis le temps qu'elle existe on a un certain recul. Ce sont des composants "juste ce qu'il faut" mais pas non plus aux normes les plus exigeantes.
Donc en guise de réponse à la question "est-il fiable", je crois que "bof" est assez approprié. Maintenant il existe des amplis beaucoup plus chers qui ne le sont pas davantage. Les petits HT1R, HT5 et plus généralement les amplis amateurs ont une fiabilité correcte mais pas extravagante. Exactement comme un appareil photo, une imprimante ou n'importe quel objet fabriqué en très grand nombre pour un prix abordable.
Il sonne plutôt bien, n'explose pas pour un oui ou pour un non mais ne durera peut-être pas toute une vie. C'est déjà pas mal, sauf pour la planète.
C'est malheureusement normal.
Le prix est plutôt bas, il ne faut pas non plus espérer un ampli extrêmement solide.
Toutefois la technologie dans le HT1R n'est pas délirante et depuis le temps qu'elle existe on a un certain recul. Ce sont des composants "juste ce qu'il faut" mais pas non plus aux normes les plus exigeantes.
Donc en guise de réponse à la question "est-il fiable", je crois que "bof" est assez approprié. Maintenant il existe des amplis beaucoup plus chers qui ne le sont pas davantage. Les petits HT1R, HT5 et plus généralement les amplis amateurs ont une fiabilité correcte mais pas extravagante. Exactement comme un appareil photo, une imprimante ou n'importe quel objet fabriqué en très grand nombre pour un prix abordable.
Il sonne plutôt bien, n'explose pas pour un oui ou pour un non mais ne durera peut-être pas toute une vie. C'est déjà pas mal, sauf pour la planète.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 08/04/2019 à 22:32:21
Je m'excuse, mais la série "Blackstar ID/TVP" est précisément très facile à maîtriser, à utiliser...et réputée pour sa qualité sonore.
Ceax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 09/04/2019 à 09:23:34
Donc le Blackstar HT1R est-il un bon choix ?
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 09/04/2019 à 09:55:12
Non pas qu'il soit mauvais, cependant si on est débutant c'est non. Je conseille un bon combo à modélisation .
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 09/04/2019 à 10:22:04
Je dirais : si le son du Blackstar te va, regarde quand même du côté du 5W (l'occase...). Avec 1W vous allez vous battre pour vous entendre à 2 (à condition que l'autre ait aussi un 1W, sinon on n'en parle même pas) et en plein air tu ne t'entendras plus passé 1m de distance.
Et pour avoir eu le Micro Cube, l'ampli n'est pas mauvais. Ses sons clean sont plutôt biens et les satus pas si mal au casque. Mais le baffle ne lui rend vraiment pas justice et en saturé c'est limite inaudible.
Enfin, si tu comptes vraiment travailler ton instrument, je pense que tu arriveras vite à jouer au casque, donc il ne faut pas négliger une bonne sortie casque (et un casque pas trop mauvais) !
Et pour avoir eu le Micro Cube, l'ampli n'est pas mauvais. Ses sons clean sont plutôt biens et les satus pas si mal au casque. Mais le baffle ne lui rend vraiment pas justice et en saturé c'est limite inaudible.
Enfin, si tu comptes vraiment travailler ton instrument, je pense que tu arriveras vite à jouer au casque, donc il ne faut pas négliger une bonne sortie casque (et un casque pas trop mauvais) !
Rock, rock 'til you drop!
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 10:22:25 ]
Ceax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 09/04/2019 à 12:49:48
J'ai regardé les amplis à modélisation et le truc c'est que je ne pense pas me servir de tous les effets (chorus, tremolo, flanger etc...) Donc si j'achète un ampli à modélisation avec plein d'effets dont je ne me servirais jamais et qui en plus me coûtera 200 euros, sur les 200 euros un partie du budget sera consacrée au effets de l'ampli.
Et puis quand je parle de jouer dehors c'est juste de sortir l'ampli dans min jardin pas de faire un mini concert.
Et puis quand je parle de jouer dehors c'est juste de sortir l'ampli dans min jardin pas de faire un mini concert.
Anonyme
19 Posté le 09/04/2019 à 12:51:55
Tu prend un ampli à modélisation (je vends mon Mustang GT40 neuf) à 140€ sur lequel tu as plein de presets prêt et des plages pour te faire tes propres mixs...
Si tu prend un Blackstar lampe tu en as pour 200€ et puis une pédale d'effet, dépendant de ce que tu cherche, c'est minimum 70€.. Donc tu sortiras de ton budget de loin
Si tu prend un Blackstar lampe tu en as pour 200€ et puis une pédale d'effet, dépendant de ce que tu cherche, c'est minimum 70€.. Donc tu sortiras de ton budget de loin
Ceax
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 09/04/2019 à 13:13:09
Je suis obligé de prendre une pédale d'effet ?
- < Liste des sujets
- Charte