< Tous les avis Accuphase E-203
Accuphase E-203
Accuphase E-203
onurbe onurbe

« excellent amplificateur intégré Accuphase E 203 »

Publié le 15/08/18 à 01:23
Je mentionne en libre avis que cet amplificateur intégré ACCUPHASE E 203, avec la technologie de transistors mosfet's en étage de sortie, malgré son âge (sorti dans la période 1978/79), possède un rendu sonore exceptionnel.
Il peut être utilisé sur toutes sortes d'enceintes à rendement bon ou moyen; jamais il n’apparaîtra agressif; au contraire je constate un raffinement extrême, avec un médium mettant en avant une belle richesse des timbres, un aigu soyeux et un registre grave ferme et charpenté. L'étage phono, y compris sur MC, est assez remarquable. Précis comme un instrument de mesures, il fait l'effet d'une loupe dans le bon sens du terme.
Il faut attendre une petite demie heure, voire 3 quarts d'heure, avant de savourer toutes ses qualités.
Il existe aussi le modèle E 204 qui, pour l'avoir entendu aussi, mérite de tels éloges.
Dommage qu'il ne soit pas davantage connu, car il est, de plus, très bien construit et solide comme un tank.
Par rapport à son prédécesseur, le bien connu modèle E 202, premier ampli intégré de la marque qui s'est vu décerner à l'époque le grand prix de haute fidélité au Japon, le E 203 marque un échelon supplémentaire en matière de raffinement.