Accustic Arts Power 1 MK3

Tous les avis sur Accustic Arts Power 1 MK3

Amplificateur Hi-Fi de la marque Accustic Arts

Écrire un avis ou Demander un avis
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

sans note, mais pas sans avis

Accustic Arts Power 1 MK3Publié le 19/08/12 à 20:16
    2 photos
    J'ai effectué l'écoute de cette installation tout récemment. Et, pour une fois, je n'ai mis aucune notation à cet élément.

Je constate une qualité de finition et de fabrication plutôt dans le haut du panier, avec un case très solide, bien léché, des boutons qui font plaisir à prendre en main et un board en pcb machiné très proprement ; mais, là-aussi, je remarque, comme pour d'autres fabricants, que le board ne comprend aucune difficulté de fabrication particulière ou de composants qui pourraient justifier l'étiquette de prix : 7'890 chf (6'567 euros). Ca semble d'ailleurs, être un problème récurrent chez Accustic Arts. Le fabriquant teuton ferait bien d'en prendre note, avant que ça se remarque un peut trop !

Les 2x135 watts sous 8 ohms, et 2x200watts sous 4 ohms sont suffisants pour un bon nombre d'enceintes. L'équipement de série est pauvre. Puisqu'une entrée phono n'est disponible que sur option, nécessitant de rallonger la facture, et aucun equaliseur n'est présent sur le bestiau. MEME L'ALU DE COULEUR NOIRE EST UNE OPTION PAYANTE ! C'EST CARREMENT N'IMPORTE QUOI !!

Et maintenant les éléments branchés lors du test :
    Ampli intégré : Accustic Arts Power 1 MK3
    Source : Accustic Arts drive II Mk2 et tube dac 2
    Enceintes : Leema Xeta, Audium Comp8
    Câbles : van der Hul
    Alimentation : filtrée via barette Accustic Arts et câble d'alimentation ampli/source modifiés

Pièce
    --------
    Nous sommes dans un show room relativement profond, avec une bonne largeur d'ensemble. Du coup, les enceintes sont libérées du mur arrière (plus de 50 cm) et la distance entre l'enceinte et le mur droite est de près de 1.50 mètres. L'écartement entre les enceintes et d'environ 3-4 mètres. Volume estimé à 45-50 m2, avec haut plafond.

Son
    ------------
    Globalement, dès les premiers tours du Cd de Mumphord & sons, sigh no more, je remarque un meilleur rangement du spectre sonore que sur la Leema tucana, essayée juste avant. Les musiciens sont plus définis et mieux séparés, tout en faisant quand-même partie d'un tout. Mais la dynamique reste dans la moyenne, même si ça devient un peu meilleur, ce qui est un scandale pour ce prix. Peut-être est-ce lié à la Leema xeta, mais j'ai exactement autant de dynamique ou de largeur et de profondeur d'image que le petit ampli à 5'000 euros. J'ai, d'ailleurs, moins de largeur et de profondeur d'image que le très petit Exposure classic 28/23 (env 3'600 euros en rossignol)... et là, je commence à trouver la plaisanterie mauvaise.

Mais laissons là les "comparatifs", car, dans l'ensemble, sur tous mes morceaux tests, j'ai plus de détails qui passent à travers le HP. J'ai un côté offensif plus marqué, qui, sur l'album de nada surf, comme sur celui de Airbourne fait sensation. Et ce, sans jamais voler le naturel d'ensemble. La frappe sur les peaux de la batterie est bien structurée, les cymbales sont magnifiquement restituées, bien que j'aie l'impression d'un adoucissement dans la pointe de l'aigu. Mais c'est un réglage, que j'apprécie plus que les amplis 100% fidèles dans cette fréquence. Très bien aussi, sur l'album de Kings of Leon, la restitution du fender, dont on n'a l'impression d'avoir la présence dans la pièce et le travail de respiration du chanteur peuvent être suivis. On approche la très bonne écoute que j'ai eu avec les ATC, l'Exposure et autres Luxman.

C'est donc, globalement, une très bonne écoute. Mais pourtant, j'ai trouvé que cette insuffisance d'espace et de profondeur, n'était pas acceptable pour le niveau de prix.

Il peut s'agir de l'interaction avec les deux HP à ma disposition pour le test. Mais, dans ce contexte, je n'achèterais jamais un ampli aussi "moyennement bon" pour ce tarif".

(pas de notation) Car le doute doit toujours profiter à l'accusé !