Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2021 à 09:45:24problème amplificateur cambridge AZUR 851 A , se met en veille
onjour,
depuis quelques jours, mon ampli cambridge azur 851a (avec enceintes focal 936) se met en veille aléatoirement alors que la source est active (que ça soit source cd, vynile ..), à plusieurs reprises sans message erreur ! j'ai vérifié les branchements enceintes, ras, j"ai enlevé le mode PWD shutdown auto, ça a fonctionné sans problème pendant quelques jours et le problème revient.. aléatoirement, sans forcer le volume, pas de chauffe excessive. j'ai bougé l'ampli en cours d'utilisation en pensant à un problème de soudure, ça ne le met pas en veille .je l'ai rebranché, idem
cet ampli à un peu plus de 2 ans, trop tard pour la garantie.
avez vous une idée ? merci
bonne journée
Anonyme
2Posté le 29/07/2021 à 10:10:49
Bonjour,
Citation :
avez vous une idée ?
Sans vouloir m'avancer je pense à ... une panne .
0
jobar85
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 14/09/2021 à 19:47:16
bonjour le problème est aléatoire mais de plus en plus présent quand ça revient .. avez vous des infos ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 15/09/2021 à 10:48:44
L'Impédance des enceintes est elle celle recommandée par le manufacturier de l'amplificateur ?
Le fils reliant les enceintes sont il prévus pour cet usage ?
Le connexions sont elles en bon état ?
Le fils sont ils en bon état, pas mangé par le cat de la maison ?
0
jobar85
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 22/01/2022 à 17:27:14
bonjour je reviens sur le sujet :
le problème revient tous les 1 mois 1/2 voire 2 mois très étonnant et pourtant j'utilise mon systeme hifi presque tous les jours ?
tous les cables sont ok , les enceintes sont les mêmes qu'avant le problème , rien de changé
le problème est réapparu hier au bout de plus d'1 mois, ce jour 4 ou 5 mises en veille ?
j'en viens à me demander si ce n'est pas le compteur linky installé dans la maison à quelques mètres de l'ampli qui le perturberait de temps en temps depuis quelques mois ? alors que pas de problème au début ?
nous avons fait un reset des paramètres, idem
très étonnant ..
le support cambridge ne comprend pas non plus.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 22/01/2022 à 19:48:54
"........j'ai bougé l'ampli en cours d'utilisation en pensant à un problème de soudure, ça ne le met pas en veille .je l'ai rebranché, idem"
________
Ce n'est pas suffisant, il "tapotter" sur le circuit ; soudures et les pièces
0
jobar85
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 22/02/2022 à 12:50:40
bonjour, le problème est de plus en plus présent, une 15 aine de mise en veille hier et après, plus de problème le reste de la journée comme si le problème, en plus d'être aléatoire , se passait (dans le cas où le problème revient) quand les composants sont froids ou moyennement chauds mais pas quand ils sont bien chauds !
dur à cerner ce problème !
perturbations réseau électrique de la maison ?
contacteur sur ampli ?
....