< Tous les avis Cambridge Audio Azur 640A
Cambridge Audio Azur 640A
Will Zégal Will Zégal
Publié le 02/03/05 à 12:26
Spécifications ici :

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Quelques mois.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les plus :
- Le son (putain, ça sonne). Avec ces enceintes... ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C38992.html )
- il est beau
- les touches et potards sont très agréables au contact et à manipuler
- la télécommande est agréable et claire.

Le moins :
Avec son look hyper sobre et classe, il fout un bon coup de vieux, de ringardise et de cheap au reste du matos (CD, DVD, scope : du Philips récent, pourtant).
Le réglase du son à bas volume avec la télécommande est assez délicat.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Quelques uns.
Mon système a évolué avec le temps. Je suis passé d'un petit ampli JVC à un Pioneer. D'enceintes à l'origine inconnue à des Whaferdale, puis aux acoustic energy ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C38992.html )
J'ai plusieurs amplis qui traînent à la maison. Aucun n'est, loin s'en faut, à ce niveau. Maintenant, j'ai une expérience assez modeste dans la HI-Fi de cette gamme de prix.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Difficile à dire. Ça me semble vraiment bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Ben oui. A moins que j'ai l'occasion d'entendre un autre ampli à 460 euros qui donne un meilleur résultat !

Petit note : j'en profite pour faire à nouveau de la pub pour le magasin où je l'ai acheté. C'est le même que pour les enceintes (voir cet avis). Une petite boutique avec un tel niveau de service, de produits de qualité et des prix ok, ça mérite de vivre.
D'ailleurs, il semble qu'un AFien a, suite à mon avis sur les enceintes, fait près de 200 bornes pour aller y acheter ses enceintes et s'en est trouvé content.

Si les magasins de musique pouvaient être comme ça !