Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon PMA-655R
Photos
1/7
Denon PMA-655R

Amplificateur Hi-Fi de la marque Denon appartenant à la série PMA

Sujet changement de source

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 020 vues
  • 5 followers
1 changement de source
Bonjour à vous,
Je possède un ampli 655R que j'ai acheté neuf il y a plus de 10 ans je pense, et, depuis quelques temps, le commutateur de source bouge tout seul et se cale sur d'autres positions.
Inutile de dire que ceci est particulièrement désagréable, aussi je ne m'en sert plus...
Je l'ai ouvert, passé un léger coup de souflette, mis du nettoyant contact mais rien n'y fait.
Avez vous eu ce pb et quelle solution avez vous mise en oeuvre ?
Merci pour votre retour,
Cdlt
2
A voir le schématique, la sélection des sources semble se faire ( sauf erreur de ma part) de manière numérique.
Il n'y aurait aucune sélecteur mécanique.
Il faudrait apporter l'appareil à un centre de service Denon

denon-pma-655r-3791906.png


[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 11:26:01 ]

3
Bonjour,

J'ai le même soucis… un changement de selecteur tout seul… Parfois il peut marcher sans le faire et d'autre fois ça n'arrête pas…
4
Pas de retour depuis 1.5 ans ........
5
vu 2 précédents
sur un Denon et une autre marque
sélecteur qui "zappe" tout seul même sans télécommande dans le coin

Denon utilise un commutateur mécanique pour commander des entrées de micro-contrôleur
quand le dit commutateur commence à craquer > l'ampli zappe de source

solution rapide
démonter la façade et mettre du "spécial-contacts" à ce commutateur

solution durable :
démonter ce commutateur et astiquer les contacts
remontage avec un peu de WD40

ce We
démonté un commutateur de ce type, utilisé par Harman Kardon en commutateur d'enceintes sur HK6350
çà craquait dans les enceintes
6
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon Denon 655 R. j'ai démonté, nettoyé avec de l'air et passé du produit pour les contacts. Ensuite je l'ai remonté et manipulé le sélecteur de source aléatoirement pendant une minute. Je le refait de temps en temps et depuis il fonctionne parfaitement. J'ai peut être eu de la chance, je vous conseille d'essayer.
7
Il ne faut jamais utiliser un bonbonne avec de l'air comprimée, ça peut faire plus de dommage en forçant le poussière a s'insérer partout.
Un bon nettoyeur de contact quand on sait où et comment l'utiliser est la seule solution. Peu de gens savent.