Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2006 à 13:40:03Ampli qui émet des cliquetits : problème électrique ?
Bonjour,
Besoin de conseil pour éviter des frais inutiles si possible !
Mon ampli, un Denon PMA535R, qui a déjà quelques années (5 ou 6 je dirais) émets depuis quelques temps, par intermitences, des cliquetits très génants. J'ai vérifié : c'est aussi dans le casque (donc c'est pas les enceintes), y compris quand les enceintes sont débranchées. Ca ne dépend pas non plus du volume de sortie de l'ampli (même volume de cliquetits quand le volume est à zéro ou plus haut).
Pourrait-ce être à cause d'un défaut de prise terre ? Ou bien l'usure du temps ?
Merci pour toute aide !
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/01/2006 à 04:33:14
La cadence des "cliquetits" est régulière ou c'est aléatoire ?
0
ManiacCop
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/01/2006 à 09:56:20
Relativement aléatoire : disons que ça part, ça revient, ça part, ça revient, mais quand c'est là c'est relativement régulier.
0
ArZhé
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 19/02/2024 à 21:18:50
Bonjour
Est-ce que tu as trouvé une solution a ce probleme ?
J'ai exactement la meme chose avec mon DENON PMA-720AE
Merci !
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 20/02/2024 à 15:51:02
Le problème dont c'est le sujet et que je n'avais pas lu en 2006 , il y a un siècle ou presque, me semble provenir d'un appareil qui démarre et arrête provoquant des interférences sur la ligne électrique et s'entendant dans le son.
Frigo , humidificateur, climatiseur , moteur électrique etc .
Trop souvent les gens ne reviennent pas pour dire comment ça s'est terminé.
On demande des conseils mais on ne donne rien en retour........