Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Pioneer SA-710 - mode d'emploi ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 738 vues
  • 4 followers
1 Ampli Pioneer SA-710 - mode d'emploi ?
Bonsoir a tous et merci d'avance de pouvoir m'aider.

Alors voila, je suis completement debutant en ce qui concerne les amplis et on vient de me donner un ampli Pioneer SA-710.

Derriere l'ampli il est mis 6ohms ~ 16ohms et d'apres ce que j'ai pu lire c'est du 2*80Wrms. J'ai deux baffles de 50W.

Quand je les branche a l'ampli il n'y a rien qui sort comme son pourtant je vois des sortes de barres qui bougent au rythme de la musique je suppose.

J'ai brancher un lecteur CD dans l'entrée "Phono".

Voici deux photos de l'ampli

https://i23.ebayimg.com/03/s/06/d2/db/25_1_b.JPG
https://i3.ebayimg.com/03/s/06/d8/ae/5b_1_b.JPG

Si vous pourriez me modifier les images et me faire une légende de ce que je dois faire ca serait encore mieu mais je me contenterai du minimum s'il faut, pourvu que ca marche.

Merci d'avance
2
Déja ne branche pas ton lecteur cd sur phono, les préampli ne son pas les même.

Ensuite branche bien le + des enceintes avec le + de l'ampli et pareil pour le moins.

Vérifie que tu n'as pas un comutateur avec le choix des sorties de puissance (genre 1/2/1+2)
3
Je ne vois pas sur quoi je pourrai le brancher d'autre. Les autres entrées sont " Tuner " et " Aux ". Il n'y a que sur " Phono " qu'il fait mine de fonctionner.

J'ai aussi essayer de le brancher sur mon pc, meme probleme, pas de son mais toujours l'effet de battement.

Aussi, quand je met le son de mes baffles PC assez fort, je peux observer un leger effet de battement sur l'ampli alors qu'il n'y a rien de raccorder entre l'ampli et le PC mais ca ce n'est pas important, juste que je trouvais ca bizarre.

Pour le commutateur, j'ai le choix entre Off, A ou B. Meme si j'ai brancher mes baffles sur la ligne A, il n'y a que sur Off et B qu'il réagit.

J'ai inverser les cables des baffles pour faire chaque combinaison possible et il semble qu'il n'y aie pas de sens special pour les brancher, ca reagit quand meme.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci de m'aider.
4
Déja cable pas n'importe comment tes hp :fou: il y un + et un - à respecter.

Mais le commutateur sur A, puis branche ton lecteur CD sur AUX. Choisi bien l'entré Aux, doit y avoir un autre commutateur sur l'ampli.

Sinon les aiguille ne sont que des indicateur, elles peuvent bouger sans que l'ampli ne sorte un seul son.
5
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

J'ai tester tout les combinaisons possible pour brancher les hp ( je vois pas comment differencier les fils ils sont gris tout les deux ).

J'ai bien brancher sur Aux, je joue avec tout les interupteurs mais toujours rien.

Je branche les hp sur la ligne A, commutateur sur A, toujours rien ( pourtant quand je met sur Off ou sur B les aiguilles bougent :| ).

Est ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec le lecteur CD ? C'est un lecteur CD " de poche " et mon PC n'a qu'une carte son intégré. Je ne sais pas si il y a a voir.

Je sais en tout cas que les hp fonctionnent car je les ai tester sur un autre ampli dont je ne peux pas me servir.

Merci quand meme pour ces conseils djem.
6
Pas de problème pour les coseils, je suis là pour ça :clin:

Tu doit avoir de quoi différencié tes cables, une bande noire par exemple, par ce que il faut vraimment brancher le + sur le +, sinon c'est jouer a la roulette russe.













si par hazard les sortie ne marche pas, essai les B ça coute rien.




Djem
jem
7
Marche toujours pas. J'ai bien brancher le gris/noir dans le noir et le gris ds le rouge et meme dans le B ca ne fonctionne pas :(

Enfin tant pis je crois que ca ne fonctionnera pas. C'est vraiment dommage.

Merci pour les conseils salut. Si quelqu'un a eu le meme probleme et l'a resolue je veux bien qu'il me fasse part de sa solution.
8
Normal c'est gris/noir dans le rouge et non dans le noir :bravo:
9
Je pense à un problème de contact HP sur le relais de protection
A démonter et "gratter" les contact car ça doit être introuvable....

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 09:11:07 ]

10
ce SA710 est resté dormir dans un placard depuis 2006 ?
réparé ?
donné ?