choix ampli
- 10 réponses
- 4 participants
- 5 025 vues
- 3 followers
Synapse09
Bonjour à tous !
Voilà comme est dit dans le sujet je cherche un ampli.
actuellement je possède : -2 enceinte Wharfedale evo 10
-Ampli tuner L76
-Platine L56
je voudrais savoir si vous avez quelque info à me donner ?
je veux rester dans l'esprit son Wharfedale.
Niveau budget au alentour de 1000€ !
Merci
- 1
- 2
Pucelle_Dabidjan
Et qu'entends-tu par "dans le registre de son Wharfedale" ? Ne connaissant pas Wharfedale je n'arrive du coup pas à savoir. Et quand tu parles de L56 pour la platine, tu entends la nad L56 ?
Ce qui serait plus intéressant pour moi, c'est de savoir quel style de musique tu as l'intention d'écouter en priorité avec ta chaîne.
Synapse09
Slt,
Oui dsl L56 Nad.
En fait c'est rester dans un registre "son anglais"
Pour la musique : jazz, rock, pop, classique je reste essentiellement sur ces genres ! légère dominante pop/rock
Merci
krapoulet
Mission ca c'est du british sound si ce n'est pas assez cher pour toi recouvres la de vison argenté c'est cosy
http://www.cobrason.com/mission-m33i-noir.html
sinon chez Wharf t'as la dernière diamond qui assure bien ;pas chère non plus
Pucelle_Dabidjan
Pour l'instant, j'ai été satisfait des enceintes dali blue 5005 dans le registre anglais. Elles ont une courbe qui n'est pas parfaite, et ça aide énormément dans le jazz, le blues ou les registres rock pop et électroniques pour mettre les détails en avant. De même, elles ont une réactivité admirable à tout ce qui envoie un peu, tout en restant excellentes dans les registres plus doux. Très Très bonnes. Je crois que le produit a subi des transformations et que cette série se nomme maintenant "concept". Mais à écouter sérieusement dans tous les cas.
Maintenant, ne connaissant pas Warfedale je ne peux pas te le conseiller . Surtout que chez nous, le seul warfedale qu'on voit est de l'enceinte de discomobile de basse qualité ou des enceintes de vroom vroom (probablement un produit d'un groupe concurrent identiquement nommé, "haaa les brevets").
Maintenant, ce qui commence à être connu par ici, c'est les enceintes Nubert. Surtout la Nubox 681, qui se croise de plus en plus. A l'essai, c'est une bonne petite enceinte, bien chaude dans le fondement et aussi bien définie dans son attaque tout en restant large. Autre avantage, on a la paire à 980 euros. C'est un bon rapport perf/prix selon moi.
krapoulet
Citation :
Niveau budget au alentour de 1000€ !
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KEF_iQ70.html
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_684.html
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 15:58:40 ]
Anonyme
Un cambridge... me parait être interessant avec les wharfy !
Pour les enceintes éventuelles à ajouter/remplacer, si tu veux rester sur du wharfedale, sur le marché de l'ocass', tu peux essayer de trouver des pacific evo 30.. qui dépottent bien.
Regarde sur ce forum, il y a souvent des occaz'. :
hcr2lorme.free.fr/forum
Synapse09
Super merci de vos réponses !
je vais essayer d'aller dans un audi pour écouter ça !
Pucelle_Dabidjan
Ah oui, t'as raison Geronimo... vraiment désolé. Je sais pourquoi j'ai interverti.
Synapse09
Après écoute dans un audi je vais prendre le Nad C 356 BEE
Un son que j'adore est en plus moins chère que prévus !!
Je vous remercie pour vos réponses !
Nicolas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2