Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tubes NOS

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tubes NOS
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ampli hybride Kora Explorer 90 SII CSC d'occasion, cet ampli est de mai 2005, les tubes sont ceux d'origine.
J'envisage de remplacer ces tubes par des tubes NOS, les tubes NOS sont ils vraiment de meilleur qualité?
La différence est elle flagrante? auriez vous des tubes à me conseiller? (référence 6922)

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.
2

bonjour j ai une expérience des lampes toute relative mais en l absence d avis plus éclairés ; je pense qu il y a aussi dans les tubes modernes de trés bons tubes , la difficulté etant de faire le tri entre ce qui est vendu trés cher a cause de sa rareté ( quelquefois le cas des tubes nos)et ce qui est plus abordable et pas forcémént mauvais ) personnellement je n utilise que des tubes NOS mais en dehors des circuits de vente traditionnels ce qui me permet d acheter moins cher ; les 6922 sont identiques aux  E88cc ; en tubes nos les teléfunken sont réputées mais difficiles a trouver ( et souvent chéres ) il faudrait d abord savoir si les tubes d origine sont encore bons ( les faire tester au lampemetre)les differences entre des tubes de bonne qualité  sont a mon humble avis rarement flagrantes il faudrait pour ça que le reste du systeme soit d une qualité irréprochable pour entendre une amélioration , qui de plus reste entiérement d ordre subjectif nous n avons pas tous les memes oreilles ni les memes gouts le principal étant d aimer ou pas le résultat, essayez de trouver sur les forum de passionnés de tubes electroniques qui pourraient vous conseiller mieux que moi et eventuellement de vous vendre des tubes bonne chance

3

Sur du hifi. L'ajout/l'apport de tubes nos me semble totalement négligeable. Dans la production actuelle, à peu près tous les tubes sont mauvais ou moyens. Tendance à la baisse.