Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour Ampli JVC A-X400

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help pour Ampli JVC A-X400
J’ai un ampli de 1984 JVC A-X400 qui fonctionne très bien malgré que les condensateurs chimique (ELNA ce69w(p) 1000µF 63V) on légèrement coulé sur le circuit imprimé, je vais les remplacer.

Mes questions sont :
- Les condensateurs on coulé suite à une mauvaise utilisation ou du à leurs âges ?
- Je dois mettre quoi comme enceinte avec cet ampli ?
J’ai deux speaker (bornes haut-parleurs) donc je peux en mettre 4, il est indiqué sur l’ampli
(Caution : rated speaker impedance. 1+2 :16ohms 1 or 2 : 8ohms )
Donc je pense qui faut utiliser des enceintes de 4ohms: 4X4= 16 et 4X2= 8
C’est juste ou je me trompe ?
- Si je ne respecte pas les consignes de résistance pour les enceintes quelle est le risque ?
2
Si ton ampli fonctionne correctement, alors tes condensateurs vieillissent mal. Il faut que tu les changes.
Tu dois les remplacer. Si l'encombrement le permet tu peux améliorer avec des 2200µF le tout en 63V ou mieux 100V. Essaie de trouver des condensateurs de qualités (pas forcément les plus cher)

Repère bien les polarités des condensateurs (fais une Photo)
N'oublie pas de débrancher l'ampli du secteur, et mef il reste encore un peu de jus dans les condos, décharge les en courcircuitant les bornes ... avec un tourne-vis ou autre.
ça n'est pas dangereux mais ça surprend

Pour tes enceintes, tu ne peux pas descendre en dessous de 8 Ohm. Donc soit une paire d'enceinte 8 Ohm chacune ou bien 2 paires d'enceintes 16 Ohm chacune plus rares.
Oublie tes enceintes de 4 Ohm

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 10:12:31 ]

3
Merci pour les conseilles je comprend que je peux changer la capacité des condos mais si je change leurs tension je risque rien?

ok pour les enceintes en 8ohms.
4
Si la tension est plus grande, pas de risque. Qui peut le plus peut le moins.

Par contre, augmenter la valeur de la capacité, je suis pas trop pour.
ça peut passer, mais ça peut aussi trop faire chauffer le pont de diodes.
5
Non le pont de diode ne chauffera pas ... :???:
Moi j'y mettrai des 10 000, mais je ne le conseillerai pas si on n'y connait rien, avec des 2200 ya aucun probleme, C'est le minimum syndical.
Des 1000 c'est juste pour faire semblant ;)

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 11:50:46 ]

6
ok

Pour les enceintes je veux pas faire un grand investissement je cherche des enceintes de moyenne gamme bon rapport qualité prix, vue que je vais pas trop les pousser. Que pensez-vous des MAGNAT
Soundforce 1200?



https://www.idealo.fr/prix/128194/magnat-soundforce-1200.html

https://www.cdiscount.com/high-tech/dj-animation/magnat-sf1200-enceinte-semi-professionnelle-300-w/f-1063908-magnatsf1200.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Idealo.fr%201706343-_-n/a&cid=affil

Merci Frédéric
7
Je ne donnes pas d'avis sur du matos car les goûts et les couleures ... :|
Le mieux c'est de les écouter.

Par contre mef que cela ne soit pas des 4 ohm
8
Oui je les prends en 8 ohms
9
J'ai compris pour les calcules de résistance.
J'ai une sortie 8ohms et le 2eme speaker est en parallèle vue R =(R1 x R2)/(R1 + R2)
Avec un speaker je mes une paire d'enceinte 8ohms
Et pour 2 speaker je mes deux paires d'enceinte 16ohms vue que (16x16)/(16+16)=8
J'ai juste ou toujours rien compris?
Pour les enceintes je dois bien des passives?
10
Ben c'est ça tu as gagné une partie gratuite :bravo:
Le produit sur la somme pour calculer une équivalence de résistances en parrallèles