Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle de salon et pré-ampli

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle de salon et pré-ampli
Bonjour à tous, voila ma question

Je souhaite faire l'acquisition d'une platine vinyle de salon avec un pré-ampli phono, est ce que je peut brancher directement mon pré ampli sur la prise phono de mes enceintes et ainsi éviter d'investir dans un ampli???

afin d'avoir ce schéma


platine === pré ampli === enceintes

et non celui_ci

platine === pré ampli === ampli === enceintes

Merci d'avance!!!
2
Non, il te faut un amplificateur de puissance. Le préampli phono ne fait qu'augmenter un petit peu le niveau, et surtout apporte une correction d'égalisation (RIAA). Mais il n'est pas prévu pour délivrer des fortes puissances sur de basses impédances (enceintes).

La meilleure solution est probablement d'acheter un amplificateur hi-fi qui intègre un étage phono. On en trouve encore facilement.

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 09:56:06 ]

3
Merci beaucoup pour le renseignement, pourrais tu m'indiquer des marques ou des références??, ( je suis totalement novice en la matière)
merci d'avance
4
Cela fait belle lurette que je ne suis plus l'évolution de la hi-fi. Et sans budget c'est impossible de dire quoi que ce soit.
5
Il parle de "prise phono des enceintes".
Une enceinte n'a pas de prise phono, je présume qu'il parle soit d'enceintes actives soit qu'il confond quelque chose.
6
Ah oui, tien, je n'avais pas pensé à ça.
Bon pour faire simple et rapide: c'est quoi comme enceintes (marque, modèle) ?
7
Bonjour,

on appellais couramment "prise phono" des prises "Cinch" ou "RCA" ...Mais en général, et surtout de nos jours, ce sont des entrées a niveau ligne sans correction .

On ne peux pas brancher directement , ni via un préampli, une platine vinyle de salon à des enceintes qu'elle qu'en soit le type ...sauf cas particulier suivant :
-La platine est récente et dispose en interne d'un préampli délivrant un niveau ligne (cas de la plupart de "platines vinyl USB" mais je ne conseille pas ce type de platine ...en général c'est du bas de gamme !)
ET
-Les enceintes sont actives ( c'est à dire "amplifiées", avec en interne une alimentation et un ampli de puissance ...)

Dans tous les autre cas, un tel branchement direct n'est pas possible ...Et le plus simple est d'acheter (ou récupérer !) un ampli hifi intégré doté d'entrées phonos (d'occase, ça coute pas grand chose ...Et avec un peu de chance ça peut se dégotter en "faisant les poubelles" !)

Il faudrai en dire plus sur

-Le matériel existant et sa connectique
-Le budjet que vous comptez y mettre
-L'utilisation type de ce matériel

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 16:46:31 ]