Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de son sur ampli Luxman A353

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de son sur ampli Luxman A353
Bonjour,
J'ai mon Luxman A353 qui a un problème depuis ce matin : plus aucun son ne sort ni des enceintes ni de la sortie casque.
Il s'allume correctement, les sélecteurs de source fonctionnent (en tout cas les petites LED), mais pas de son...
quelqu'un as-t-il une idée ?
précision : le relais qui pose souvent problème pour ce modèle avait déjà été changé.
merci pour les avis !
2
Bonjour,

Le relais remplacé est il bien du bon modèle ? et en bon état ?
(ça peut être encore lui ! surtout si on a le malheur d'avoir monté pas exactement le même modèle...ou si il en a vu des vertes et des pas mures parce on 's'est servi de l'ampli comme un bourrin! )

Les transistors de l'étage de sortie sont peut être détruits ? il faudrai les tester (leur défaillance pourrais tout a fait ne pas empécher les étages à bas niveau , et la signalisation, de fonctionner quand même ! )

Avez vous le schéma et un multimètre pour vérifier les tension d'alimentation, et l'état des composant des étages de sortie ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 12:51:46 ]

3
Merci pour votre réponse,

le relais a été remplacé il y a quelques années, en suivant ce post : https://www.illel.fr/forum/message.asp?id_message=15506
Il a correctement fonctionné depuis cette réparation jusqu'à maintenant, c'est pour ça que je suppose que la panne d'aujourd'hui ne vient pas de là (mais après tout, c'est vrai, j'en sais rien, je n'ai pas de compétences en électronique...).
L'anpli est utilisé en mode 'pépère', il n'a jamais été poussé.
Pour tester le reste, je peux essayer de me trouver un multimètre.
Merci pour l'avis
4
Bonjour,

:idee: sans doute les résistances de protection qui ont laché.
Sur le même fil d'Illel chercher le mot "resistance".
:fleche: https://www.illel.fr/forum/message.asp?id_message=7018

cdlt

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 11:43:31 ]