Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technids sa-Dx 980

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technids sa-Dx 980
Bonjour à vous tous,

J'ouvre ce forum afin d'avoir de bons conseils de votre part afin de faire une bonne configuration hifi pour mon technids.

Mon but premier avec cette amplificateur est de lire des vinyles et cd sur ce dernier.
Surtout pour du rock,métal

Ma grosse demande serait de savoir quelles enceintes prendre pour ce dernier parmi le choix en puissance et inpedance je m y perd un peu.

Un bon caisson de basse.

Et aussi le type de câble prendre pour les connecter.

En vous remerciant par avance.

2
Bonjour,

pour les enceintes, je n'ai pas trop d'avis, mais pour une telle utilisation (que je qualifierais de "courante" ) je dirais que toutes enceintes de 8 ohms (éviter des 4 ohms ) d'une centaine de watts (a la louche, disons entre 80 et 160) et de marque connue (en évitant les marques "merdique" genre Memorex, realistic, WH-olson, Scientelec, ainsi que ce qui est sono bas de gamme genre Bosst, Ibiza, Auna, Malone..) conviendra bien ...
Apres, leur choix pourrai être conditionné par le volume de la pièce, et par des critères de place disponible (en évitant quand même de trop petites enceintes, ou des enceintes colonne étroite équipé de HP de trop petit diamètre...elle manqueront forcément de graves)

Pour les câbles, c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, ou d'octets, et qui est assez controversé ...Pour rien !

En fait, et surtout pour cet usage : Vous ne ferez pas la différence entre des câbles soit disant spéciaux et hors de prix ...Et n'importe quel "fil électrique d'électricien" ! (en pratique, n'importe quel câble secteur suffit pourvu qu'il soit souple et fasse 1,5 à 2,5mm² , pas moins ...Tout le reste, c'est de l'ésotérisme ou de l'attrappe couillon ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 21:23:20 ]