Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli HIFI en format 19" et 1U (2U grand maximum)... c'est trouvable?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli HIFI en format 19" et 1U (2U grand maximum)... c'est trouvable?
En vue d'intégrer dans un rack, parmi d'autres équipements et processeurs dans mon home studio, ce qui me servirait à contrôler mes mixages au travers d'une installation hifi "courante", je me demandais s'il existait des amplis hifi qui seraient au format baie 19", occupant dans l'idéal une hauteur d'1U, voire 2U si c'était vraiment incontournable mais vraiment pas plus.

Il faudrait qu'ils délivrent entre 2 x 50 watts et 2 x 75 watts pour une utilisation domestique... je ne compte pas sonoriser Ibiza :-D
2
Nobody?
Nada? Niente?

Alors un p'tit :up: de circonstance
3

Je crois que la largeur des amplis hifi en général correspond "presque" à du 19", à deux cm près.

Ensuite on a les amplis de chez Devialet, qui sont très peu épais. On a aussi, sur le marché de l'occasion, Goldmund, qui a fait des amplis remarquablement compacts. Job, qui est une variante de Goldmund à moindre prix, existe aussi.

A moindre prix que ces petits délires, tu trouveras Abrahamsen audio. Mais c'est une marque qui ne vend que par internet. Leurs intégrés sont assez compacts, pour les modèles moyen de gamme (le v20 fait environ 2x70rms sous 8 Ohms).

Après, t'as les Primare, pas trop gros non plus, et Densen. Densen peut aussi être une bonne alternative, je n'y ai pas pensé au début de ce post, mais ça devrait être le premier choix avec Abrahamsen. Les prix sont encore juste réalistes, et l'encombrement est très réduit.

4
Une demi-douzaine de références en 8 lignes... (haute) fidélité à sa réputation, Pucelle_Dabidjan :bravo:
5
Sinon tu as des amplis en rack sans ventilateur type samson servo 120a mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
6
Oui, ce type d'ampli monitoring est pile-poil dans mes critères de recherche. J'ignorais que la catégorie existait sur AF.