Sujet de la discussionPosté le 04/09/2017 à 22:50:49Amplificateur tuner
Bonsoir à toutes et tous, étant novice dans le domaine amplificateurs, j'ai quelques questions
je souhaite accéder aux radios dites connectées/numériques via un amplificateur tuner et une connexion avec fibre optique.(sans passer par une antenne analogique fm/am ou une télévsion)
si je comprends bien une entrée Rj45/network est ce qu'il me faut, l'amplificateur tuner une fois connecté à la box me donnera plusieurs dizaine de radios voire centaines ????!!!!
pour bien faire l'amplificateur doit contenir un DAC, équivalent au moins à 28 bits pour un son de qualité
je brancherai dessus un lecteur cd de marque Pioneer et des enceintes Q Acoustics 2020i
donc j'hesite avec http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-DAC-USB-Tuner/Harman-Kardon-HK-3700.html http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-stereo-reseau/Yamaha-RN301.html
ou si vous avez une autre idée à me soumettre je vous en remercie, mon idée de 350 euros pas vraiment au delà
navré si j'écris des stupidités
merci d'avoir pris le temps de me lire
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/09/2017 à 19:48:28
Bonjour,
Oui effectivement ce genre d ampli reseau streamer qu il faudrait si vous n avez que des enceintes.
En plus vous pourrez naviguer avec votre tablette ou telephone, en l utilisant comme telecommande.
Mais aussi avoir accés, à la musique stockée sur votre PC.
Avez vous deja un ampli ?
24 bits
N/B Votre systéme est tributaire du signal qu il reçoit, c est a dire si vous écoutez une radio qui émet en basse qualité sur le net, votre systéme 24Bit 192 Khz et ++++ ne serviront a rien.
N/B : Le debit d un câble optic est de 48 Khz maxi, c est à dire qu un signal émit en 96 Khz 192 Khz ne passera pas.
Je passe sur les 96-192 khz.... pour ceux qui allaient ouvrir un debat.
Tunein radio mondiale sur internet inscription gratuite, accessible par pc.
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:00:17 ]
calixe77
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 05/09/2017 à 21:54:28
bonsoir, merci de votre réponse
non je n'ai pas d'ampli
je pense me tourner vers Yamaha plus simple d'utilisation semble t il qu'un Harman kardon.
mais je pense qu'il me faut aussi du hdmi, je ne sais pas trop pourquoi mais faut mieux prévoir (
qu'en pensez vous