Sujet de la discussionPosté le 29/06/2018 à 09:51:21QUEL AMPLI INTEGRE !
BJR A TOUS .
MA QUESTION :
ME DIRE SELON VOUS L AMPLI INTEGRE LE + MUSICAL ( AVEC DU DETAIL ET DU RYTHME ) ...
ENTRE ( DANS LE DESORDRE ) :
NAIM NAIT 5 SI
HEGEL H 90 REGA ELEX R
CREEK EVO 100
ROKSAN KANDY K 3
CAMBIRIDGE AZUR 851 A
ARCAM A 39
ATOLL IN 200 SIGNATURE
YBA HERITAGE A 100
MUSICAL FIDELITY M 3 SI
P.S.
POUR INFO.
MA SOURCE : YAMAHA CD S 1000
MES ENCEINTES : TANNOY REVOLUTION XF 8
D AVANCE , MERCI .
MUSICALEMENT VOTRE .
MIKK ... DU 62
Tipiaks51
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 30/06/2018 à 15:59:17
Bonjour,
Je vais pas répondre à ta question mais te donner une autre méthode que le goût de chacun parce qu'il va y avoir un coup l'un, un coup l'autre etc.
Le meilleur moyen de trouver son Ampli c'est l'ECOUTE en magasin si possible avec les mêmes enceintes ou le prêt pour faire une écoute dans ta pièce, c'est le TOP!!!
Ton enceinte requiert une certaine quantité de puissance et une certaine capacité de l'ampli à descendre dans les impédances. Trouves un ampli qui puisse lui donner celà, et tu auras le mieux de ce que tu peux obtenir.
Un ampli "plus musical" et "avec du rythme" ne veut rien dire. Ce sont des qualités qui sont présentes dans 98% des amplificateurs biens construits (et je mets en gras car cette notion est d'importance). Si tes enceintes ne le permettent pas et si ta pièce n'est pas bien adaptée à l'écoute de la musique, tu auras beau avoir des bêtes de courses réputées, tu auras de la soupe.
l'ampli est , de nos jours, très rarement le maillon a incriminer en cas de "mauvaise musicalité" , et comme dit ci dessus, l'immense majorité d'entre eux sont suffisamment bon ( a condition d'éviter les daubes made in china vendues par les discounters, ou proposé par "Cdiscount" ou "Electronic-star" ! )
Ce genre de défaut vient bien plus souvent des enceintes (qui peuvent avoir un volume de charge inadapté, parce volontairement réduit pour plaire et tenir peu de place ...Ou être d'une construction "bling-bling" , avec la volonté de privilégier l'aspect décoratif des enjoliveurs plutôt que l'épaisseur des parois et la qualité d'assemblage !) ou de l'acoustique du local d'écoute (certaines salles, certaines pièces, ont une acoustique très mauvaise , et donne un son désagréable même avec un très bon amplificateur, et même en tentant d'arranger les choses avec un équalo ! c'est par exemple le cas si on essaye son système dans un gymnase ...ou dans les water-closets ...A l'écoute, ça donnera une infâme purée même avec du bon matos !)