Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2020 à 08:57:46Ampli Pioneer SA-550 en panne
Bonjour à tous, après quelques années dans un carton, j'ai eu besoin de réutiliser mon vieil ampli (qui fonctionnait parfaitement avant son confinement!) et ai eu la désagréable surprise de constater qu'aucune des 2 voies ne fonctionnent, il s'éclaire, tout semble normal, l'intérieur est très propre, pas de dégât visuel, mais pas de son, même pas le moindre grésillement. A signaler qu'avant sa re-mise en service, j'ai soufflé (éventuelle poussière) puis envoyé du nettoyant contact (éventuels grésillements) dans les potars par anticipation. Merci à tous de vos lumières.
BBmiX
8669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/05/2020 à 09:18:49
bonjour ,
attend un éventuel séchage du produit mis dedans et aussi de manœuvrer plusieurs fois les boutons speaker ( si tu n'as pas oublié de les enclencher )
XD
Merci XD, oui j'ai fait cela.
Le fait que les deux voies lâchent en même temps ne vous donne pas une indication sur l'origine ? peu probable que ce soient les amplis, non ? Je pensais plutôt à un composant qui régisse les deux, ou un truc tout con qui m'a échappé au premier regard. Qu'en pensez-vous ?
0
BBmiX
8669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/05/2020 à 09:32:51
et bien la ,il penser aux entrées , bouger le sélecteur , est ce qu'il y a bien un signal ( musique ) qui rentre dedans...
bouger aussi tout les contacts , les nappes sur la carte électronique , tout les basculeurs , potards ...
et essayer le sortie casque aussi .
Nb ;
Citation :
les amplis
il n'y en a qu'un seul ( stéréo ) qui réparti le signal sur la/les voies sélectionnées .