Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli Cyrus 8xpd surchauffe et se coupe

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Cyrus 8xpd surchauffe et se coupe
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème récurrent sur le système son de mes parents.
L'ampli que l'on possède (Cyrus 8xpd) surchauffe et se coupe dès que l'on pousse une peu le son pendant une période prolongée.
L'ampli est branché à deux enceintes Focal Aria 926, est-ce que le problème vient du fait que l'ampli et les enceintes ne sont pas adaptés, où est-ce que ça vient d'autre part ?

Merci de votre aide !
2
avec quel type de musique ?
quel usage?

si c'est avec des musiques actuelles fortement compressées
çà me semble normal
si c'est sur des pièces classiques bien enregistrées ( plus de 20 db de dynamique, çà serait bizarre sauf si tu en demandes de trop ( ampli qui est mené à l'écrêtage)

vu le format du ce Cyrus, même si la caisse est en alu et fait radiateur
vu les puissances RMS revendiquées et crédibles de la part de Cyrus
vu le minimun d'impédance annoncé par Focal pour ses aria926

normal que cet ampli chauffe et puisse se mettre en sécu si tu lui demande de la puissance

à mon avis
investis dans un ampli de studio
un Berhinger A500 ?
ampli que tu brancheras en pre-out du Cyrus
cet ampli sera bien plus endurant thermiquement
gare à la casse sur les Focal

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 23:16:31 ]

3

Changes les enceintes.

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 00:20:29 ]

4
L'ampli et les enceintes sont du matériel hi-fi, prévu pour une écoute à niveau modéré. C'est pas un sound system de teuf. Si tu demandes trop de niveau, c'est normal que l'ampli se mette en protection.

Personnellement, je ne changerai ni les enceintes, ni l'ampli, le risque est trop grand de casser quelque chose.
En revanche, tu peux:
- investir dans un bon caisson amplifié, pour avoir un ressenti de grave plus important. Ca peut suffire parce qu'alors tu seras moins exigeant sur le niveau envoyé aux enceintes.
- ou carrément investir dans une sono, pour faire vibrer les murs. Mais c'est pas donné et ça sera pas la même qualité qu'un bon système hi-fi.
5
Tout d'abord merci pour vos réponses !

Alors effectivement cela coupe lorsque je les utilises avec de la grosse musique style Techno, Trance, etc ..

Très bien, donc cela est bien dû à la charge que la musique demande, je vais donc faire plus attention et investir dans du matériel plus adapté !

Quel caisson amplifié me conseillerez-vous ?
6
Citation :
grosse musique style Techno, Trance, etc ..

Un échantillon ?
7
Ca va dépendre du budget. Je n'y connais pas grand chose en caisson domestiques. Il faut regarder du coté du "home cinema". Les caissons vraiment pas chers, ceux qu'on trouve en kit avec 5 enceintes miniatures, n'auront aucun intérêt dans le cas présent.