Un bon ampli pour des JM Lab Cobalt 816
- 7 réponses
- 3 participants
- 8 508 vues
- 3 followers
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 00:48:30Un bon ampli pour des JM Lab Cobalt 816
Salut tout le monde !
Ca fait un moment que j'utilise du temporaire qui dure, un vieil ampli Marantz 40 W, sur mes enceintes Cobalt 816, des tours de 125 W en 8 ohms prenant la bi-amplification ... évidemment, je pousse pas trop, l'ampli 40 W étant pas trop adapté, mes Coblat aiment pas trop trop, mais par contre comme elles sont assez "dures" elles aiment bien au moins son côté un peu rond et chaud.
Revue technique: http://www.focal.tm.fr/fr/home/cobaltS/c816s.htm#
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui lui semblerait correspondre au mieux à mes JM Lab Cobalt 816 ? Je cherche quelque chose d'avant tout Hi-fi, pas forcément non plus la Rolls (budget oblige), mais quelque chose de bien pour de l'écoute de détail, qui — éventuellement — puisse en même temps gérer le home cinéma (auquel cas je rajouterai quelques sattellites), mais je préfère un très bon système stéréo à un système 5.1 de facture moyenne.
Ca fait un moment que j'utilise du temporaire qui dure, un vieil ampli Marantz 40 W, sur mes enceintes Cobalt 816, des tours de 125 W en 8 ohms prenant la bi-amplification ... évidemment, je pousse pas trop, l'ampli 40 W étant pas trop adapté, mes Coblat aiment pas trop trop, mais par contre comme elles sont assez "dures" elles aiment bien au moins son côté un peu rond et chaud.
Revue technique: http://www.focal.tm.fr/fr/home/cobaltS/c816s.htm#
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui lui semblerait correspondre au mieux à mes JM Lab Cobalt 816 ? Je cherche quelque chose d'avant tout Hi-fi, pas forcément non plus la Rolls (budget oblige), mais quelque chose de bien pour de l'écoute de détail, qui — éventuellement — puisse en même temps gérer le home cinéma (auquel cas je rajouterai quelques sattellites), mais je préfère un très bon système stéréo à un système 5.1 de facture moyenne.
Vincent...
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/09/2004 à 13:15:20
Il y avais cet été un ampli Denon 6 cannaux 6x110w je crois a vendre ds un célébre magasin de hifi parisien a Paris pour je crois pas plus de 400€ , j'ai failli me déplacer pour l'acheter mais faute de moyen, je reste avec mon bon vieu technics .. J'ai jamais eu l'occasion d'écouter cet ampli mais bon, c du Denon, et c doit pas etre trop mal ke ce soit en home ou en écoute stéréo hifi, meme a 400€, je pense pas qu'il aura grand mal a driver les cobalts ( excellentes enceintes d'ailleurs ;) )
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/09/2004 à 19:36:03
Argh. C'était en 8 ohms ?
Une question: qu'est-ce que tu me conseilles au niveau de la bi-amplification ?
Un ampli tel que celui dont tu parlais est-il équipé pour ça ? Comment le savoir dans les specs ?
Une question: qu'est-ce que tu me conseilles au niveau de la bi-amplification ?
Un ampli tel que celui dont tu parlais est-il équipé pour ça ? Comment le savoir dans les specs ?
Vincent...
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/09/2004 à 21:28:40
Ce genre d'ampli (le Denon) supporte des enceintes de 4 a 8 ohms (peut etre meme 2 mais la, j'en suis moins sur). il n'y aura aucun probleme pour brancher tes jmlab dessus.
ensuite, au sujet de la bi-amplification, fo deja savoir ke ca coute tres cher, et ke fo vraiment avoir l'oreille fine pour voir la différence surtout ka la base, les cobalt ont un excellent filtre ki les rend vraiment "transparentes" au nivo de la séparation des voies en amplification "normale". perso, je n'ai vu kune seule fois un bi-ampli, ca coute tres tres cher et ca ne se fai k'en stéréo. je te conseille vivement de plutot investir ds un bon ampli "normal" stéréo ou multi-canal qui sera bien moins cher et plus polyvalent ke la bi-amplification. je possède 2 colonnes jmlab chorus 725 prévu pour la bi-amplification et elle n'ont jamais fonctionnées ds cette configuration. par contre, je les ai monté une fois sur un viel ampli Pathé Marconi et la, ouahhh... magnifique. voila voila, j'espere ke je t un peu aidé. bye !
ensuite, au sujet de la bi-amplification, fo deja savoir ke ca coute tres cher, et ke fo vraiment avoir l'oreille fine pour voir la différence surtout ka la base, les cobalt ont un excellent filtre ki les rend vraiment "transparentes" au nivo de la séparation des voies en amplification "normale". perso, je n'ai vu kune seule fois un bi-ampli, ca coute tres tres cher et ca ne se fai k'en stéréo. je te conseille vivement de plutot investir ds un bon ampli "normal" stéréo ou multi-canal qui sera bien moins cher et plus polyvalent ke la bi-amplification. je possède 2 colonnes jmlab chorus 725 prévu pour la bi-amplification et elle n'ont jamais fonctionnées ds cette configuration. par contre, je les ai monté une fois sur un viel ampli Pathé Marconi et la, ouahhh... magnifique. voila voila, j'espere ke je t un peu aidé. bye !
Vincent...
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/09/2004 à 21:32:42
Ah, et puis autre chose aussi, je pense kil vo mieu acheter un bon ampli 'normal" avec une bonne platine cd et des bons cables ke un super bi-ampli avec une mauvaise platine et des pov' cables ! j'ai écouté un cd de test d'installation hifi ke g eu ds une revue de son, avec une platine pionner relié par fibre optique a mon ampli (un 5 voies technics) et tous les détail étaient présents, le rendu étai execptionnel pour une installation d'un si petit prix.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/09/2004 à 22:40:48
Mouais.
Tu as sans doute raison, je vais réfléchir à tout ça. Je suis allé voir dans Kelkoo, c'est pas évident. Un ampli qui est marqué 100 W sur 6 ohms delivrera moins pour du 8 ohms, n'est-ce pas ? Il vaut mieux que je trouve un ampli expressement dédié au 8 ohms ou c'est pas le problème ?
Tu as sans doute raison, je vais réfléchir à tout ça. Je suis allé voir dans Kelkoo, c'est pas évident. Un ampli qui est marqué 100 W sur 6 ohms delivrera moins pour du 8 ohms, n'est-ce pas ? Il vaut mieux que je trouve un ampli expressement dédié au 8 ohms ou c'est pas le problème ?
Vincent...
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/09/2004 à 15:36:52
NAn, c pa le pb, t'occupe pa de l'impédance, 99% des amplis sont prévu pour etre chargé a 8ohm.. mais c vrai kun ampli ki délivre 100W sous 4ohm ne délivrera ke environ 60W sous 8 ohm. mais vo mieu un bon ampli de 60W ki sonne bien kun gros ampli de 150W avec un son médiocre .
paggil
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 17/11/2024 à 07:17:19
Bonjour.
J’ai aussi un système en focal 800 (816 + 808+ sw800). Je pilote les deux 806 par un préamplificateur yamaha couplé avec un ampli de studio Behringer A500 2x200 w. Le prix est plus que sympa puisque je l’ai acheté neuf à 300€ pour un ampli qui possède toutes les caractéristiques d’un bon amplificateur hi-fi (alim torique, gros condensateur). Le son est top.
J’ai aussi un système en focal 800 (816 + 808+ sw800). Je pilote les deux 806 par un préamplificateur yamaha couplé avec un ampli de studio Behringer A500 2x200 w. Le prix est plus que sympa puisque je l’ai acheté neuf à 300€ pour un ampli qui possède toutes les caractéristiques d’un bon amplificateur hi-fi (alim torique, gros condensateur). Le son est top.
Paggil
- < Liste des sujets
- Charte