Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2020 à 14:16:48BRINKMANN INTEGRE - panne Module Class A - résolu
Pour info, sur une voie sur ce superbe ampli de 1993, un module intégré Class A était parti en fumée.
Ceci est du aux condensateur( trop limites en tension 16V) qui fuient et se mettent en court-circuit
Remplacer les 220uF, 470uF et 1000uF en 25V
LM7915, 15 ohms/2w
Tous les transistors dessoudés et testés ok
Le fabriquant répond bien au mails, il vend ces modules intégrés (#80€). Je les ai mis sur support DIL au lieu de les souder
Le relais 24V d'entrée, bagotait, mauva is contact pour les faibles volumes : à remplacer
Il peut fournir la procédure de Bias.
En cas de remplacement de transistors sur étage puissance,
après l'échauffement 10mn, mesure (1,16 V à 1,20 V)
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 22:14:04 ]