Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur Yamaha NSP41

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplificateur Yamaha NSP41
Hello,
J'aimerais me procurer le groupe d'enceintes de Yamaha NSP41 pour équiper mon salon. Je me pose la question du choix de l'ampli car je ne suis pas fin connaisseur en la matière. Je voudrais un rendu de qualité et je ne sais pas vraiment qu'est ce qui est le plus important mise à part la compatibilité avec la puissance RMS des enceintes. Auriez vous quelques références pour m'aiguiller dans ma recherche? Merci
2
Salut,
La marque Yamaha est une bonne référence en termes audio effectivement mais si tu ne t'y connais pas spécialement pourquoi t'orienter vers ce choix? Tu peux trouver de très bon ensemble home cinéma avec enceintes active ce qui t'éviterais de devoir associer tes enceintes avec un ampli externe. A moins que tu souhaites volontairement approfondir tes connaissances dans le domaine?
3
Pour répondre à ta question, je sais que Yamaha est une marque sûre donc je ne suis pas très difficile à convaincre sur cette marque là. Je ne sais pas si ils proposent des ensembles tout inclus, après je ne suis pas fixée sur cette marque, mon choix n'est pas encore défini. C'était un point de départ disons...

J'ai entendu dire qu'on pouvait avoir une meilleure qualité avec un kit d'enceinte + un ampli externe plutot que les ensembles avec enceinte active. Je ne suis pas encore pro dans ce domaine, mais il me semble qu'on peut avoir plus de puissance et faire des réglages plus précis.

Après c'est vrai que si j'arrive à mettre la main sur un modèle tout inclus qui offre de belles perf' et que la différneces entre la qualité par rapport à un ampli externe est minime, je vais peut être opter pour cette solution là. C'est vrai que je n'ai pas énormement de temps et que j'aimerais m'offrir ce petit plaisir rapidement, sans avoir besoin de faire une formation pour avoir les compétences nécessaire pour associer les éléments...:facepalm:

Donc à voir oui... Connais-tu des modèle tout inclus qui soient accessibles et performants? Quitte à commencer comme ça et à opter pour une solution plus avancée dans une dizaines d'année lorsque j'aurais approfondi, à voir
4
D'accord oui je vois. Moi à ta place je partirais plutot sur un ensemble tout inclus dans ce cas, ça t'éviteras de te prendre trop la tête avec le côté technique. Après oui c'est sur que de choisir des éléments séparés avec un ampli externe est la meilleure des configurations. Mais honnetement, si tu n'as pas l'oreille encore très entrainée, un kit avec enceinte active fera très bien l'affaire. A voir aussi le budget que tu veux y mettre... Tu peux trouver des bons kit home cinéma autour des 400/500 euros, même à moins mais il ne faut pas s'atteindre à des performances incroyables. Tu peux trouver des bons modèles sur https://www.meilleur-home-cinema.fr/ et comparer en fonctions des critères qui te semblent le plus important (Bluetooth, connexions, enceintes surround...)