Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives endommagées suite à un branchement ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 193 vues
  • 3 followers
1 Enceintes actives endommagées suite à un branchement ampli
Bonjour !
Voilà j'ai branché une paire d'enceintes actives PreSonus ERIS E3.5 à mon ampli car je voulais faire des tests de branchement, et mes autres enceintes venaient de me quitter. Je voyais bien qu'elles n'étaient pas faites pour se brancher à un ampli, mais je ne pensais pas les abîmer. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva... Maintenant lorsque je les allume, elles émettent un "poc" fort, répétitif et rapide, comme si ça cognait dans le HP (on le voit visuellement d'ailleurs), et n'envoie plus de son.
J'ai peu de connaissances et je ne sais pas si je pourrai les réparer moi-même, mais j'aimerais au moins diagnostiquer le problème afin de voir si ça vaut le coup que je m'y penche...
Merci à tout le monde :)
Ambre
2
Il n'y a pas de réponse simple;
Il faut les ouvrir et voir si le circuit montre, à l'oeil, une pièce défectueuse . Si c'est le cas il faut la remplacer en espérant que ça règlera le problème.
Le plus souvent , la / les pièces défectueuses sont invisible à l'oeil.
Il faut aussi mesurer la bobine des haut-parleur au voltmètre.Si la résistance est tout près de son impédance.

À moins de 140 euros (?) la paire d'enceintes, ça ne vaut pas la peine de voir un réparateur.

Il faut toujours lire ET comprendre ce que dit la manuel de l'utilisateur.

5712507.png

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 10:42:04 ]

3
5 volt environ, pour du 1 volt environ, le pré-ampli n'a pas du aimer !
Mais un réparateur sachant la cause du problème devrait avoir moins de difficultés à trouver la panne ...
( en plus des commentaires de Latole )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 13:34:58 ]

4
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses ! En effet, au vue du prix des enceintes c'est peu rentable de les faire réparer et je ne me sens pas vraiment de me plonger dans le détail, à l'intérieur elles ont l'air assez complexes car enceintes de monitoring... Je pense les donner à quelqu'un.e qui saura les réparer et leur donner une seconde vie.
Merci quand même :)
Ambre
5
Oui, on peut très bien brancher les hp sur un ampli Hifi par exemple.

(-;  Sois Funk  ;-)