Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix Ampli

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
1 Aide choix Ampli
Bonjour,

J’aurai besoin de vos conseils svp car je suis complètement novice.

J’ai une platine vinyle Audio Technica AT LP60XBT avec pré ampli intégré.
J’ai récupéré nos vieilles enceintes Interaudio Bose 4000XL qui fonctionnent parfaitement.
(J’avais un ampli Yamaha ax450 qui est super mais qui rend l’âme :( Je souhaite donc le changer pour un équivalent)

Je suis donc à la recherche d’un nouvel amplificateur… J’ai un budget de 150€/200€ max.
Auriez-vous des modèles à me conseiller svp ? Que ce soit en neuf ou occasion qui soit compatible avec mes enceintes car je n’y comprend pas grand chose.

Je vous remercie !
2
J’ai en occasion par chez moi :
- Denon PMA 655R
- Pioneer A209R
- Marantz PM 4001
- Toshiba Aurex sb a50

Vous me conseillez lequel ?
Je vous remercie !
3
J'aimerais bien t'aider mais je ne vois pas pourquoi je chercherais les spécifications techniques de ces amplis alors que tu pourrais le fair et les reproduire ici.
4
- Denon PMA 566R :
Amplificateur Denon PMA 655R
Système haute-fidélité.
Circuit unique Push-Pull à fort courant
Réponse en fréquence : 5 Hz - 100 kHz, 0, -3 dB
Commandes de tonalité : 100 Hz ±8 dB (graves), 10 kHz ±8 dB (aigus)
Force (loudness) : 100 Hz 6 dB, 10 kHz 6 dB
Section d'amplificateur de puissance
Sortie nominale, les deux canaux :
2 x 50 W (8 ohms, 20 - 20 kHz, 0,07 %THD)
2 x 85 W (4 ohms, 1 kHz, 0,7 %THD)
Un grand nombre d'entrées et de sorties s'adapte aisément à la constitution d'un système haute-fidélité.
Autres spécifications
Alimentation électrique : 230 V, 50 Hz
Consommation électrique : 185 W, 2 W max (en veille).

-Pioneer A209R :
Excellent ampli hi-fi stéréo - peu utilisé.
L'amplificateur A209R d livre 2 x 35 watts sous 8 ohms.Sa connectique complète lui permet de recevoir 6 sources stéréo dont 1 platine vinyle grâce à une entrée phono. L'A209 permet également d'amplifier deux paires d'enceintes puisqu'il dispose d'un double bornier A/B avec commutateur.

- Marantz PM 4001 :
Puissance de sortie:
40 watts sous 8 ohms / 55 watts sous 4 ohms
Bande passante: 10 Hz - 50 kHz
Distorsion harmonique totale: 0,005%
Amplificateur stéréo télécommandé ( télécommande origine fournie )
6 entrées : Phono, Tuner, CD, Aux, Tape1, Tape2
Préamplificateur phono pour cellule à aimant mobile
Sorties HP : x2 ( fiches banane origine )
Sortie casque
Connectique or
Corrections: grave, aigus, loudness
Contrôle de volume motorisé
Fonction Source Direct

-Toshiba Aurex sb a50 :
Puissance de sortie : 30 watts / 8Ω
Réponse en fréquence : 5Hz à 100kHz
Distorsion harmonique totale : 0,1 %
Facteur d'amortissement : 25

Voilà tout ce que j’ai trouvé, mais tout cela est du chinois pour moi…
Je vous remercie
5
Tes enceintes actuelles; du 4 ohms

Enclosure Type: 2 way ported
Power Handling (RMS): 100 Watts
Peak Power Handling: 75 Watts
Nominal Impedance: 4 Ohms
Drivers: 1 x 3" tweeter
1 x 10" woofer
Dimensions: 323 x 564 x 297mm (Width x Height x Depth)
Weight: 10.1kg / 22.22lbs
Year: 1994

On exclue le Toshiba et le Pionner "peu" puissants


Reste Marantz et Denon
J'irais vers un des ces deux là , peut-être un petit ( vraiment petit ) peu plus vers le Marantz
La télécommande doit être inclue et fonctionnelle dans ces amplis

Marantz ; manuel en anglais ; https://www.marantz.com/en-gb/product/amplifiers/pm-4001
Denon , manuel ici après enregistrement sur le site dont je suis aussi membre ;https://www.hifiengine.com/manual_library/denon/pma-655r.shtml

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 17:59:43 ]

6
Super un grand merci Latole !

Je peux toucher le Marantz pour 160€ et le Denon pour 55€…
Je vais peut être tenter le Denon si les 2 se valent, le manque de télécommande n’est pas un soucis pour moi et il y a tout de même une grosse différence de prix.

Merci beaucoup 👍🏻

7
Le Denon alors s'il fonctionne bien ;
Pas de potentiomètres bruyants en les tournant
Idéalement avec la télécommande
8
Bonjour,

Je reviens vers vous car on viens de me donner un Revox B285. Il manque le câble d’alimentation que je viens de commander.
Pensez-vous que je puisse le brancher sur mes enceintes et platine vinyle sans soucis ?

Amplificateur tuner Stéréo
2 x 100 Watts
Année : 1988
Puissance :
2 x 120 Watts sous 4<Ohms
2 x 90 Watts sous 8 Ohms
Caractéristiques :
Bande passante : 10Hz à 40kHz
Distorsion harmonique total : < 0,1% 1kHz, <0,3% 40Hz à 15kHz
Distorsion intermodulatoire : <0,03% 250Hz/8kHz, 60Hz/7kHz(4:1)
Courbe de réponse :20Hz à 20khz
Amortissement : > 100
Temps de montée : 4 Ohms 4uS, 8 Ohms 3 uS
Sensibilité et impédance d’entrée :
Phono MM 2.0 mV / 47kOhms/150pF
Tuner, Magnéto, CD, Aux : 200mV / 47kOhms
Ratio signal/bruit :
Phono 76dB
Tuner, magnéto, Aux, CD 98dB
Diaphonie : 100dB


9
Oui, sans problème.

Année 1985-89?

5933711.png
10
Les produits Revox sont connus pour leurs performances exceptionnelles, leur qualité sans compromis, leur construction robuste et leur conception ergonomique inhabituelle. Toutes ces qualités, et bien d'autres encore, sont illustrées par le récepteur AM/FM B285. Outre un amplificateur modérément puissant (70 watts par canal) et un tuner de haute performance, le B285 utilise largement la technologie informatique dans ses opérations de contrôle.

Le caractère informatisé du B285 est souligné par l'absence totale de boutons ou d'autres commandes conventionnelles. Chaque opération est contrôlée par un bouton-poussoir ou une plaque-poussoir, dont la plupart ne nécessitent qu'une très faible pression pour être activés.

Le volume est augmenté ou diminué en appuyant sur l'une des deux grandes plaques (+ et -) situées au centre de la face avant, au-dessus de l'écran d'affichage. Chacune de ces plaques est pivotée au milieu ; en appuyant sur les côtés marqués d'une flèche simple, on modifie le volume par pas de 1 dB, et en appuyant sur les autres côtés, marqués d'une double flèche, on le modifie par pas de 3 dB. La plupart des boutons de commande de la section amplificateur se trouvent sur le côté droit du panneau. Les graves, les aigus et la balance des canaux sont modifiés par paliers discrets par des pressions successives sur les boutons de commande correspondants. D'autres boutons permettent de sélectionner la source du programme, d'activer le filtre subsonique et la compensation de l'intensité sonore, de contourner les commandes de tonalité et de couper le volume de 20 dB.

La suite ; https://www.hifi-classic.net/review/revox-b285-407.html