Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plus de son à mon ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 67 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plus de son à mon ampli
Bonjour à tous :clin:, j'ai un ampli Sony EX 77 MD et suite à mon déménagement il a fait une chute...Il s'allume tjs mais n'émet plus de son...Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce soucis? D'avance, merci...

6233321.jpeg

On m'a dit que c'était peut-être une pièce pliée qui fait un court circuit et le fusible est à remplacer. Un connecteur qui pourrait s'être détaché. Le composant gérant le réglage du volume. Je n'y connais rien et ne sais pas où se trouve connecteur et fusible...Je mets les photos de l'intérieur...Merci merci...

6233474.jpg
6233475.jpg
6233476.jpg
6233477.jpg

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 15:05:02 ]

2
Bonjour Caroline !
Si tu as un témoin lumineux c'est qu'il y a du courant ; il est probable que les fusibles soient prés du transfo d'alimentation . Il y a sur le circuit imprimé prés des selfs ce qui semble être un relais ; celui-ci doit commuter le son en sortie des HPs , le choc à peut-être mis à mal une soudure sèche .....Si tu n'y connais rien , la seule chose que tu puisses faire c'est un nettoyage interne avec une soufflette ( bombe à air comprimé pour clavier d'ordinateur ) ou au pinceau .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."