Sujet de la discussionPosté le 26/10/2024 à 19:58:02Brancher un ampli RCA sur une télé hdmi
Bonjour,
Je souhaite brancher un ampli qui ne possède que des prises RCA sur une télé qui a des prises HDMI.
Il parait qu'il faut un convertisseur. Mais il existe des convertisseurs HDMI vers RCA et d'autres qui convertissent RCA vers HDMI.
Lequel dois-je choisir ? Si vous avez un lien vers un site qui en vend se serait sympa.
Merci
Tu as trouvé ! Il est possible ( parfois ) qu'il y ai un décalage de synchronisation son / image ....mais en général c'est OK . J'utilise la sortie optique de ma TV LG sur une enceinte amplifiée Bose avec entrée optique et ça fonctionne parfaitement , y compris avec la télécommande , ce qui n'est pas forcément le cas avec un convertisseur ; à verifier .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Yves Noirey
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 semaines
4Posté le 04/11/2024 à 20:36:35
J'ai reçu le convertisseur cité plus haut. Tout fonctionne normalement.
Par contre, une fois installées, je n'arrive pas à enlever les prises optiques, on dirait qu'elle sont clipsées mais aucun endroit où appuyer pour les sortir.