Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplificateurs Hi-Fi

aide demandée Brancher un ampli RCA sur une télé hdmi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 930 vues
  • 2 followers
Brancher un ampli RCA sur une télé hdmi
Bonjour,
Je souhaite brancher un ampli qui ne possède que des prises RCA sur une télé qui a des prises HDMI.
Il parait qu'il faut un convertisseur. Mais il existe des convertisseurs HDMI vers RCA et d'autres qui convertissent RCA vers HDMI.
Lequel dois-je choisir ? Si vous avez un lien vers un site qui en vend se serait sympa.
Merci
En fait, j'ai trouvé la réponse.
Il faut se brancher sur la prise optique de la télé avec un câble qui va vers l'ampli en rca.
https://www.amazon.fr/gp/product/B072LGBNBB/ref=ewc_pr_img_1?smid=A1C9OGW1ARPO59&th=1
Tu as trouvé ! Il est possible ( parfois ) qu'il y ai un décalage de synchronisation son / image ....mais en général c'est OK . J'utilise la sortie optique de ma TV LG sur une enceinte amplifiée Bose avec entrée optique et ça fonctionne parfaitement , y compris avec la télécommande , ce qui n'est pas forcément le cas avec un convertisseur ; à verifier .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

J'ai reçu le convertisseur cité plus haut. Tout fonctionne normalement.
Par contre, une fois installées, je n'arrive pas à enlever les prises optiques, on dirait qu'elle sont clipsées mais aucun endroit où appuyer pour les sortir.