Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée (résolu) "RESOLU" Amplificateur DENON PMA-A110 chauffe

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "RESOLU" Amplificateur DENON PMA-A110 chauffe
Salut
Mon ampli Denon chauffe "ça c était avant" beaucoup ,j avoue le mettre a l épreuve a chaque fois que je l utilise cad quotidiennement .je post sur le forum car grâce a une personne aguerri du forum "Mr davidcab" que j ai consulté et qui m a aidé a résoudre le pb de chauffe ,je pense que peut etre ca peut aider d autre personne .
j ai chercher un peu partout le service manual de L ampli PMA A110 sans succès mais j ai trouvé celui de A100
Apres démontage de l 'ampli qui a mon gout est exceptionnel de qualité et sonorité ,nettoyage a l isopropanol des 2 grosses plaques de cuivres ,mofset ,5 radiateur ,pour enlever l ancienne pate thermique sèche d origine
remplacer par Artic MX-6 et pad thermique Artic TP-3 en 0.5mm puis remontage de la bête de 25kg ,l ampli se mets en securité a volume elevé d ailleurs j ai grillé un tweeter sur une de mes enceintes de 250w RMS qui a etait remplacé ,ce qui me chagrine c est que l ampli se mets en sécurité a environ 50% du volume max après nettoyage complet car il chauffe excessivement.
Et j ai découvert un truc tout bête avec l aide de david le "IDLING ADJUSTMENT " un petit composant que l on peux régler avec un mini tournevis plat ,il était positionner au 3/4 je l ai mis a 1/2 ,et sans était fini de la chauffe ,l ampli demeure froid j ai pu après plusieurs heures intensive et continu monter l ampli a fond quelques seconde car j ai senti l odeur particulière du tweeter de la 2nd enceinte qui aller brûler
L ampli ne chauffe plus même après 7 heures intensive ,sur l ampli j ai brancher 2 enceintes de 250w RMS et un caisson basse sur les borniers
peut etre que tout les amplis DENON & MARRANTZ de dernière génération profite de ce petit composant magique qui permet de protéger l ampli de la chauffe ,le tweeter a moins aimer:D:
2
Parce que les images sont plus parlante voici le composant magique :D: il y en a 2 soit 1 sur chaque power amp unit L & R
VH1q2V.jpg
3
un compte perdu ?
résilsié ?

images hébergées à l'extérieur et perdues

mais la destruction des tweeters peut faire penser à un ampli qui part en oscillation dans le domaine des ultra-sons
possible que sous certaines conditions l'ampli envoie 20w de puissance à 40KHZ ou plus
parfait pour cuire un tweeter en silence pour nous
pas pour certains animaux qui ont possiblement fuit

ampli qui a bouffé plus de 50000H de marche ?
si oui possible que nombre de condensateurs chimiques soient rincés