Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2025 à 00:51:37"RESOLU" Amplificateur DENON PMA-A110 chauffe
Salut
Mon ampli Denon chauffe "ça c était avant" beaucoup ,j avoue le mettre a l épreuve a chaque fois que je l utilise cad quotidiennement .je post sur le forum car grâce a une personne aguerri du forum "Mr davidcab" que j ai consulté et qui m a aidé a résoudre le pb de chauffe ,je pense que peut etre ca peut aider d autre personne .
j ai chercher un peu partout le service manual de L ampli PMA A110 sans succès mais j ai trouvé celui de A100
Apres démontage de l 'ampli qui a mon gout est exceptionnel de qualité et sonorité ,nettoyage a l isopropanol des 2 grosses plaques de cuivres ,mofset ,5 radiateur ,pour enlever l ancienne pate thermique sèche d origine
remplacer par Artic MX-6 et pad thermique Artic TP-3 en 0.5mm puis remontage de la bête de 25kg ,l ampli se mets en securité a volume elevé d ailleurs j ai grillé un tweeter sur une de mes enceintes de 250w RMS qui a etait remplacé ,ce qui me chagrine c est que l ampli se mets en sécurité a environ 50% du volume max après nettoyage complet car il chauffe excessivement.
Et j ai découvert un truc tout bête avec l aide de david le "IDLING ADJUSTMENT " un petit composant que l on peux régler avec un mini tournevis plat ,il était positionner au 3/4 je l ai mis a 1/2 ,et sans était fini de la chauffe ,l ampli demeure froid j ai pu après plusieurs heures intensive et continu monter l ampli a fond quelques seconde car j ai senti l odeur particulière du tweeter de la 2nd enceinte qui aller brûler
L ampli ne chauffe plus même après 7 heures intensive ,sur l ampli j ai brancher 2 enceintes de 250w RMS et un caisson basse sur les borniers
peut etre que tout les amplis DENON & MARRANTZ de dernière génération profite de ce petit composant magique qui permet de protéger l ampli de la chauffe ,le tweeter a moins aimer
Anonyme
2Posté le 19/04/2025 à 01:15:34
Parce que les images sont plus parlante voici le composant magique il y en a 2 soit 1 sur chaque power amp unit L & R
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/04/2025 à 00:50:43
un compte perdu ?
résilsié ?
images hébergées à l'extérieur et perdues
mais la destruction des tweeters peut faire penser à un ampli qui part en oscillation dans le domaine des ultra-sons
possible que sous certaines conditions l'ampli envoie 20w de puissance à 40KHZ ou plus
parfait pour cuire un tweeter en silence pour nous
pas pour certains animaux qui ont possiblement fuit
ampli qui a bouffé plus de 50000H de marche ?
si oui possible que nombre de condensateurs chimiques soient rincés