Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplificateurs Hi-Fi

Aide pour achat ampli

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 58 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat ampli
Bonjour,
Je souhaite utiliser mes enceintes jamo c95 de 165w sous 6 Ohm de la meilleure des façons. Jusqu'à présent je les tirais avec un ampli rotel RA-611 qui a un grain particulier, chaud mais faiblard et en fin de vie.
Je me sert de cette ampli uniquement pour écouter des vinyls avec une platine techics sl1200mk2 et certaines fois une source externe numérique ( mini disc ).
Avez-vous une idée pour un ampli qui me permettrais d'utiliser tout le potentiel des enceintes.
On parle beaucoup de 8 Ohm et 4 Ohm mais pas de 6 Ohm...
Je suis un peut perdu.
Il me semble qu'il est préférable d'utiliser un ampli plus puissant de 50 a 75% .
Pouvez-vous m'aider ?!
Merci.
2
Oui, il est généralement conseillé de prendre un ampli un peu plus puissant que la puissance max admissible des enceintes pour éviter que l'ampli sature à fort niveau d'écoute. Les distorsions générées par l'ampli peuvent endommager l'enceinte.
Pour l'impédance, la plupart des amplis supportent des enceintes de 4ohm, donc pas de souci pour alimenter des enceintes de 6ohm.
Ce qu'il faut savoir c'est que plus l'impédance de l'enceinte est faible, plus l'intensité délivrée par l'ampli sera forte (I=U/R), donc l'impédance des enceintes doit être supérieure ou égale à celle supportée par l'ampli.
Par contre avec tes enceintes de 6ohm, tu ne pourra pas mettre une 2ème paire d'enceintes en parallèle.

[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 11:20:36 ]

3
Salut, merci pour ta réponse .

Du coup j'ai deux façons de connecter les enceintes mais je ne comprends pas trop...a voir plus tard. Après je n'ai pas l'intention d'utiliser d'autres enceintes.
As tu une idée de la puissance qui serait le plus a même de tiré les enceintes ?! Dans l'optima!?